Dixième lycée de Belgrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dixième lycée de Belgrade

Histoire et statut
Fondation 1933
Type Établissement public
Administration
Études
Niveaux délivrés Lycée
Formation Générale
Localisation
Ville Belgrade
Pays Drapeau de la Serbie Serbie
Site web http://www.xgimnazija.edu.rs
Coordonnées 44° 48′ 56″ nord, 20° 25′ 42″ est
Géolocalisation sur la carte : Serbie
(Voir situation sur carte : Serbie)
Dixième lycée de Belgrade

Le Dixième lycée (en serbe cyrillique : Десета гимназија ; en serbe latin : Deseta gimnazija) est un établissement scolaire situé à Belgrade, la capitale de la Serbie, dans la municipalité urbaine de Novi Beograd et dans le Blok 21. Créé en 1933, il est dédié au physicien serbe Mihajlo Pupin.

Anciens élèves[modifier | modifier le code]

Parmi les anciens élèves du Dixième lycée[1] figurent les acteurs et actrices Vesna Trivalić, Branka Katić, Dragan Zarić et Merima Isaković, des joueurs et joueuses de basket-ball comme Aleksandar Đorđević, Miroslav Berić, Predrag Drobnjak, Natalija Bacanović et Biljana Marković, le joueur de tir à l'arc Branko Čolak, le rameur Predrag Jovanović, les joueurs de water-polo Aleksandar Šoštar, Igor Milanović et Goran Rađenović ou encore le footballeur Momčilo Vukotić.

Ont également suivi les cours du lycée le journaliste Aleksandar Tijanić, le professeur de philologie Aleksandar Jerkov et les écrivains Aleksandar Gatalica et Slobodan Radovanović.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « Istorijat »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur xgimnazija.edu.rs, Site du Dixième lycée de Belgrade (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]