Discussion:Pélagianisme

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Contradiction[modifier le code]

Indépendamment de ses mérites ou démérites, il est contradictoire de présenter d'emblée comme une "doctrine chrétienne" ce que le reste de l'article présentera au contraire comme une des premières hérésies issues du christianisme.
C'est par définition qu'une "hérésie" est une falsification du christianisme, que celui-ci rejette : ce ne peut donc pas être une "doctrine chrétienne".

Cette espèce d'absurde "prime à la contrefaçon", qui présente comme "chrétiennes" des doctrines qui par définition ne le sont pas, et qui vaudrait menaces de procès si elle diffamait de cette façon n'importe quelle marque commerciale, se reproduit sur plusieurs articles de Wikipédia consacrée aux hérésies du christianisme, et on se demande bien pourquoi. Commentaires du 10 avril 2012 à 16:37 par l'IP 89.224.135.150

Pélage, le bon sens contre la mystification[modifier le code]

Pélage (un KELTE) a surtout défendu l'absence du péché originel, prôné par l'église Catholique qui n'a appuyé tous ses raisonnements que sur 1 livre trafiqué et l'histoire à dormir debout d'Adam et Eve puni par un Dieu vengeur peu réceptif à la libre pensée. Pas de péché = pas besoin d'expier sa culpabilité. Heureusement cette église catholique de Rome n'est plus crédible, tellement elle a humilié, torturé, assassiné d'humains, et tellement péché, menti, perverti et falsifié, au cours de son histoire toutes les relations humaines. Vive Pélage!



«fait mourir Pélage»?

Comment ça?... - Waelsch 26 juillet 2006 à 02:00 (CEST)[répondre]

On ne connaît ni les conditions de naissance ni de mort de Pélage. Indy_7

On connaît parfaitement comment il a été odieusement torturé, dépecé & désossé par des milices chrétiennes romaines. Que personne n'en parle, ne prouve pas qu'on l'ignore. Que les boucheries d'une SECTE militaire de ROME, ne soit pas ouvertement dénoncées, montre bien qu'en 2010, nous sommes encore & toujours sous régime d'une dictature mafieuse, où cacher l'horreur des actes de Rome est acte politique, du crime, de gouvernants lâches & sans vertu; assassins (& ignares).

Pélage n'a tres surement pas connu un certain roi Arthur, comme il y a tres peu de chances que quelconques druides lui ai transmis une pensée... en tout cas on trouve peu de telles avancées dans les livres spécialisés, plutot dans les flims de fiction.

Indiana_Jones 18/12/2006, 20:15

Pffff! Ce n'est pas parce que TU (âne) ne sais rien, que rien n'existe.

Le SOUFISME est connu depuis +800 ans avant J.-C. Pour ta gouverne, Lao-Tseu & le TAO, c'est -600 à 650 avant J.-C. Les Bardes & Bardesses LAÏCS &GALLOIS, +2000 ans avant J.-C.