Utilisateur:Waelsch

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Waelsch.jpg

Je me trouve aussi dans:


Credo[modifier | modifier le code]

«YHWH lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.» Genèse 18:1-2.


«Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.» Isaïe 53:5.

Convictions philosophico-socio-politiques[modifier | modifier le code]

«En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le prend en considération et qui pratique la justice lui est agréable.» Actes 10:34-35.


«Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous.» Matthieu 20:25-26


«Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?» Matthieu 26:52-53.


«Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, qui fonde une ville avec l'iniquité!» Habaquq 2:12.


«Dès le 'ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.» Psaume 71 [70]:6.


«Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné.» Proverbes 27:10


«Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.» Proverbes 17:1.


«Si tous les riches gardaient pour eux seulement ce qui leur est nécessaire pour vivre, et s'ils donneraient le reste au pauvres, il n'y aurait plus de pauvreté dans le monde» S. Basile le Grand.