Aller au contenu

Discussion:Musique industrielle en France

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Eléments anecdotiques à insérer quelque part dans l'article[modifier le code]

Les Tambours du Bronx, Vivenza, Art & Technique, Pacific 231, Étant donnés, Le Syndicat, Die Form... ainsi que le label Sordide Sentimental.

En 1992, la label Prikosnovénie avait démarré son activité discographique en éditant l'album de Dada's noise. En 1999, le label Le Colibri Nécrophile ne se reconnaissant pas dans le terme post-industriel, préfère créer son propre style : la musique hors norme. Il lance à prix coutant une première compilation : Avant Goût de Necktar.

En 2003, avec le sixième opus de la série Necktar, Le Colibri Nécrophile devient netlabel, et distribue dès lors sa musique gratuitement. L'aventure se termine par Necktar VII une compilation de 12 heures et plus de 80 participants, qui accueille, entre autre, attrition, pacific 231, jarboe, ae (end of data) et n'est pas sans rappeler les compilations du label Zickzack et de Flexi magazine. Plus anecdotique est l'existence de Paneuropean Architecture, duo qui se situait au croisement de la musique industrielle et du mouvement plunderphonic de John Oswald.

En 2006, le label Rotorelief, propose un collectif d'artistes français "Coilectif" pour rendre un hommage à la disparition de John Balance membre fondateur du groupe Coil.

Je propose que la ligne
soit remplacée par
pour homogénéité. 86.71.9.62
✔️ Très juste. Louperivois Ψ @ 9 mars 2007 à 02:23 (CET)[répondre]

Resistent Project est né en 2010 avec ça musique industrielle,il nous fais vibrer sur la piste en boite de nuit avec son titre MP5 qui est sortis en Europe sur la compilation Extrême Storfrequenz vol 6. vous pouvez écouter c'est morceaux sur myspace en attendant qu'il sorte son premier opus du nom de resistent project.

Sachez que sa musique a est une inspiration du groupe feindflug un groupe industriel provenant d'Allemagne qui est beaucoup connu dans le milieu cyber goth.

vous pouvez toujours contacter le groupe a cette adresse si le coeur vous en dis. resistentprojectfans@hotmail.fr


merci de soutenir ce groupe en achetant son premier album,je vous rassure c'est vraiment de la bonne musique est a écouter sans modération.

PPF - ICK[modifier le code]

Pourrais-je savoir pourquoi la personne qui a effacé ma mention sur ppf et ick l'a fait ? Stéphane Flauder 31 janvier 2007 à 10:07 (CET)[répondre]

Au crétin qui remplace des groupes et labels par d'autres[modifier le code]

... tes modifs seront défaites systématiquement, et tôt ou tard l'article sera protégé.

Si tu veux ajouter tes groupes / labels fétiches, fais-toi plaisir, mais en effacer certains (ceux liés à moi, pour être exact, n'est-ce pas ?) pour les remplacer par d'autres... quelle mesquinerie. Stéphane Flauder 12 février 2007 à 22:23 (CET)[répondre]

Protection de la page[modifier le code]

Quelqu'un peut-il se charger de protéger la page ou de demander sa protection aux "autorités compétentes" ? :) je n'ai aucune idée de comment procéder Stéphane Flauder 27 février 2007 à 14:47 (CET)[répondre]

Je me demande si je n'ai pas été victime du même personnage. Serait il possible d'envoyer la page en recyclage car les informations sont loin encore d'être suffisantes ont entend pas parler des artistes du blockhaus, de permis de construire, et en définitive il semble que à defaut d'un travail de fond trop de personnes soient tentées d'arranger l'histoire avec une vision très subjective.(si joint petite reaction illustrant le probleme concernant la suppression du lien du colibri necrophile. J'aimerais bien savoir en quoi le lien est non constructif dans la mesure ou les articles du site du colibri nécrophile dissèquent et éclairent les procédés de création de la scène industrielle en france alors que d'autres ont leur lien alors qu'ils n'ont pas forcément de contenu en rapport avec l'article, par exemple il faudrait m'expliquer pourquoi axesscode à un lien alors qu'ils ne font pas véritablement de l'industrielle mais plutôt principalemnt de l'ebm, n'en déplaisent à leurs membres...Enfin je veux pas faire polèmique, je rapelle juste que c'est injuste et non constructif d'avoir rétirer le lien d'un des rares labels (pas si rares : earsheltering, la main gauche, abyssa) en france à pouvoir proposer que de la musique gratuite et fortement industrielle sans en rougir. Peut être qu'il faudrait titré les labels industriels commercials :Q... bravo.le lien de nihilpop par exemple affiche uniquement ce message : What are you looking for here ? c'est constructif..)
J'enlèverai le lien vers nihilpop puisqu'il n'affiche plus rien, quant à AXC et autres, ils font partie de la scène industrielle au sens élargi du terme, tout comme quasiment tout le monde en France, puisque la musique industrielle à la Neubauten, Throbbing Gristle et consorts, n'existe quasiment plus. Ce que j'ai supprimé jusqu'ici, c'est l'incessant spam pour tel ou tel groupe / label qui ne vient ici annoncer que le contenu de ses prods et de son actualité. Stéphane Flauder 28 février 2007 à 15:54 (CET)[répondre]

Liens externes[modifier le code]

Tous ces liens externes sont-ils vraiment conformes à la politique de WP en la matière ?--Bokken | 木刀 29 mars 2007 à 11:21 (CEST)[répondre]

Recyclage[modifier le code]

Cet article est très proche de l'essai personnel, sans sources pour l'appuyer. La formulation est à revoir sur bien des points et le contenu à élaguer sérieusement. Nombreuses redondances peu pertinentes avec d'autres articles, à présent bien détaillés (ce qui n'était pas forcément le cas je le conçois lorsque l'article a reçu sa forme actuelle). Voir également Discuter:Musique industrielle et Musique industrielle, que je suis en train de refonder entièrement. Par contre je n'aurai probablement pas le temps ni le courage (et d'ailleurs je n'ai pas vraiment sous la main les sources adéquates) de me lancer dans le recyclage de celui-ci (sauf peut-être à supprimer certains contenus hors de propos). Xic [667 ] 11 décembre 2008 à 11:32 (CET)[répondre]

Qu'est-ce que c'est que cette page ? On traite de la scène française mais y trouve un tas de références qui n'y ont pas leur place (Militia que j'ai supprimé est belge, Young Gods est suisse, Savak, comme mentionné dans l'article est américain, etc.), tout cela est à supprimer, cela n'a aucun rapport avec la scène française. La structure est épouvantable, la grammaire ainsi que la forme médiocres, redondant au possible. Bon nombre de références manquent, bref, il faudrait remanier complètement cet article ! (et pour ma part, je n'en ai pas le temps pour l'instant). Décidément, le niveau de Wikipédia s'effondre... Et pour ceux/celles qui demandent que cet article soit protégé : afin que cela se fasse, il faudrait au minimum qu'il soit valable, structuré, référencé, digne d'une encyclopédie - c'est loin d'être le cas... Cdrk 01 Janvier 2010 à 11:58 (CET)