Discussion utilisateur:Jérôme6210

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parrainage[modifier le code]

Coucou , je cherche un parrain sur Wikipédia . Je suis moi même née en 1992 , je rentre à l'université à Mons en droit/psychologie. J'aime beaucoup le sport , la bio , le latin et les langues , j'ai une culture assez variée pour les choses , je m'intéresse un peu à tout .. Enfin voilà si tu veux bien me parrainer ça serait cool :) Bonne soirée, Manu.

Les articles crâne, neurocrâne et splanchnocrâne sont proposés à la fusion[modifier le code]

Proposition de fusion en cours.
Proposition de fusion en cours.

La discussion a lieu sur la page Wikipédia:Pages à fusionner#crâne et neurocrâne et splanchnocrâne. La procédure de fusion est consultable sur Wikipédia:Pages à fusionner.
choumix (discuter) 25 juin 2015 à 14:19 (CEST)[répondre]

Bonjour. A ce jour, en surfant sur les interlangue de wikipédia, je note que la page anglophone Electrohydrodynamics renvoie vers cette page francophone Électrocinétique via Wikidata.
Est-ce volontaire ? N'y aurait il pas un lien plus pertinent à créer ou une page Électrohydrodynamique à créer dans la Wikipédia francophone ? Voyant que vous avez contribué à bien améliorer cette page, je dépose ici cette question, mais je l'ai déposé également dans la page de discussion de l'article. N'étant pas spécialiste de la question, je vous laisse voir ce qu'il faut faire. Merci par avance. --Lamiot (discuter) 1 août 2015 à 10:20 (CEST)[répondre]

Les articles Splanchnocrâne et Face (anatomie) sont proposés à la fusion[modifier le code]

Page proposée à la suppression Bonjour,

Les articles « Splanchnocrâne et Face (anatomie) » sont proposés à la fusion (cf. Wikipédia:Pages à fusionner). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Wikipédia:Pages à fusionner#Splanchnocrâne et Face (anatomie).

Message déposé par choumix (discuter) le 2 septembre 2015 à 08:33 (CEST)[répondre]

Hello,

Tu semblais favorable à l'idée de la création d'un espace « Liste: ». On aimerait lancer un sondage là dessus, je t'invite à en discuter avec nous : Wikipédia:Sondage/Création_d'un_espace_liste. Elfast (discuter) 18 mai 2017 à 02:27 (CEST)[répondre]

Pour rappel, il est interdit, sauf accord préalable et écrit de l'éditeur de reproduire partiellement ou totalement un ouvrage protégé par des droits d'auteurs, de le stocker dans une bande de données ou de le communiquer au public,sous quelque forme et de quelque manière que ce soit.

Cette règle est enfreinte ici avec le présent texte : "Il a notamment pour fonction de réduire la friction en lubrifiant l'articulation, d'absorber les chocs, de fournir de l'oxygène et des nutriments aux chondrocytes du cartilage articulaire et d'éliminer ces derniers le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques (le cartilage est un tissu avasculaire, il ne possède pas de vaisseaux sanguins qui accomplissent ces tâches). Le liquide synovial contient également des phagocytes qui éliminent les microorganismes et les débris issus de l'usure normale ou de la déchirure de l'articulation. Lorsqu'une articulation synoviale est immobilisée pendant un certain temps, le liquide devient plus visqueux (gélatineux) mais, à mesure qu'on augmente le mouvement, sa viscosité diminue. La période d'échauffement qui précède une séance d'exercices a entre autres effets bénéfiques celui de stimuler la production et la sécrétion de liquide synovial. Plus la quantité de ce dernier est grande, moins il y a de pression et d'efforts sur les articulations pendant l'exercice." Ce texte est recopié de l'ouvrage "Principes d'Anatomie et de Physiologie", 4e édition (de Boeck) de Tortora et Derrickson, chapitre 9 - "les articulations" (p.279).

Il serait donc plus prudent d'enlever ce texte et de le remplacer par un autre. Par ailleurs, tu indiques avoir créé cette page sur ton profil, ce qui n'est pas le cas. Si tu as un parcours académique, tu sauras que recopier c'est assez mal vu et peu méritant.De plus, tu n'as même pas pris la peine de mettre des tirets pour indiquer qu'il s'agit d'une citation tirée d'un livre, ni cité ledit ouvrage dans tes sources (et on se demande bien pourquoi...)