Discussion:Union de la gauche socialiste/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'admissibilité de la page « Union de la gauche socialiste » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 5 février 2020 à 11:08 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 12 février 2020 à 11:08 (CET).



Important

  • Copiez le lien *{{L|Union de la gauche socialiste}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Union de la gauche socialiste}} sur leur page de discussion.

Proposé par : LouisKWL (discuter) 29 janvier 2020 à 11:08 (CET)[répondre]

Hors critères. Peu de sources. Parti étoile filante de la nébuleuse gaucho-socialiste, représentant pendant trois ans une tentative de passerelle entre christianisme et marxisme et support (d'un entrisme) des trotkistes de la tendance bolchévique-léniniste. A recycler dans l'article du PSU ou de Gilles Martinet.

Conclusion

Conservation Conservation traitée par Michel421 (discuter) 5 février 2020 à 19:57 (CET)[répondre]
Raison : Consensus clair des 7 jours

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver A priori suffisamment important dans l'histoire de la gauche française, même s'il n'y a pas/guère de sources centrées. A l'origine du PSU avec 8000 adhérents à l'époque (est-ce si marginal que ça ?). Mouvement important pour le christianisme de gauche. Encadré de taille relativement importante dans ce livre sur le PSU. Un témoignage de l'intérieur ou ici (NB : ah oui, il faudrait aussi chercher le sigle UGS...). Bref, les mentions ou explications semblent présentes de façon suffisamment régulière dans les sources sur l'histoire politique française. Et quand il y a 2 hypothèses pour une fusion, il est plus pragmatique de garder un article (même court) pour servir de lien et éviter les doublons. -- TwøWiñgš - [Formules de politesse parfois implicites, inutile de s'offusquer] - Et si on discutait ? 29 janvier 2020 à 16:32 (CET)[répondre]
  2.  Conserver Pour son intérêt historique, en particulier pour l'histoire des idéologies politiques. Plusieurs monographies politiques françaises lui consacrent des passages. Le premier tome de l'Histoire du PSU de Marc Heurgon en traite largement. BeatrixBelibaste (discuter) 29 janvier 2020 à 19:14 (CET)[répondre]
  3.  Conserver Contre le requérant. — Koreller 1 février 2020 à 00:22 (CET)[répondre]
  4.  Conserver La gauche a toujours été une nébuleuse de partis et groupements plus ou moins éphémères. Certains, comme celui-ci, on participé au débat intellectuel de l'époque et méritent donc d'être dans l'encyclopédie.--Authueil (discuter) 1 février 2020 à 10:05 (CET)[répondre]
  5.  Conserver Encore une PàS lancée à la grenade, sans bandeau préalable ni signalement aux projets concernés. Le proposant n'a apparemment pas lu les consignes. --Verkhana (discuter) 2 février 2020 à 16:55 (CET)[répondre]
  6.  Plutôt conserver L'un des nombreux petits partis de cette période, qui respecte les critères d'admissibilités de mon point de vue. --JojoMarg (discuter) 4 février 2020 à 05:57 (CET)[répondre]

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer ok avec requerant. La coince (discuter) 30 janvier 2020 à 21:40 (CET)[répondre]

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :