Discussion:Murus gallicus de Lyon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Proposition BA[modifier le code]

relecture de cedalyon[modifier le code]

Salut.

Quelques remarques comme ça :

  • faire l'article sur la place Abbé-Larue ?
  • Compléter un peu le RI, il est maigre.
  • Tu as pas trouvé la ref de la publication d'Audin de 1969 dans le Bulletin des Musées et Monuments de Lyon ?
  • Cette découverte étant un peu exceptionnelle, il doit y avoir eu un écho dans les médias grand public. Il faudrait pas chercher un peu dans cette direction ?
  • Allez, encore plus pointilleux : je suis sûr qu'on pourarit retrouver dans les journaux des traces de la destruction de 1945 de l'enceinte 19ème. Chiche ?
  • Relancer les archéologues de la ville pour avoir des photos et éventuellement une relecture (voire, des données supplémentaires) ?


Sinon, il est très bien ce petit article, il mérite amplement le BA. Beau travail Cedalyon (discuter) 14 octobre 2018 à 20:40 (CEST)[répondre]

Merci pour tes encouragements !
J'ai donc créé Place Abbé-Larue et complété le RI. Par contre, impossible de trouver le Bulletin des Musées et Monuments de Lyon, peut-être à la bibliothèque du musée des Beaux-Arts.
Cette découverte n'a semble-t-il pas eu d'écho en dehors du cercle des initiés...
Sinon, je me pose la question du découpage de cet article, vu qu'il n'est pas centré sur le murus : la fouille irait dans l'article sur la place Abbé-Larue, et le mur romain dans les fortifications de Lugdunum.
Romainbehar (discuter) 16 octobre 2018 à 20:23 (CEST)[répondre]
Comment ça, pas centré sur le murus ? Enfin un article ou le contexte est suffisemment explicité pour que l'on saisisse tous les tenants d'un sujet sans renvoi à douze autres articles. Non, il est très bien construit. Cedalyon (discuter) 16 octobre 2018 à 21:16 (CEST)[répondre]