Discussion:Liste des maladies

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Il y a des milliers de maladies d'origine génétique ! Doit-on toutes les mentionner ?

Je pense qu'il faudrait les nommer par leur nom: ex. Lowe (syndrome de )

--Pfinge 6 déc 2004 à 20:36 (CET)

classification de s maladies virales[modifier le code]

Ce n'est pas bête de les classer par typede virus, mais cela pose des problèmes comme pour les hépatites virales ! En fait , je pencherais plutôt pour une liste alphabétique des maladies d'origine virale et ailleurs une liste alphabétique des types de virus renvoyant vers les maladies--Pfinge 23 jan 2005 à 19:30 (CET)

spondylarthrite[modifier le code]

maladie genetique definie par :H L A b27 qui se traduit par une soudure definitive des articulations actuellement il ny a pas de traitement approprié la prescription medicamenteuse est :les anti-inflamatoires mais cela ne guerit pas. peu de recherches dans ce domaine

spondylarthrite ankilosante[modifier le code]

atteinte principale sur la colone vertebrale qui se soude par la supression du liquide synoviale ces manifestaions se traduisent par des crises tres douloureuses en FRANCE : GENOPOLIS a EVRY en essonne,cité du gene et des biotech a doté l'EUROPE d'une vallée de la genetique entierement consacrée la recherche en genetique, postgenomique,et sciences connexes.

Maladies infectieuses chroniques[modifier le code]

Pourrait on lancer une partie ou catégorie : Maladies infectieuses chroniques ?

Pourquoi en faire une? car c'est très utile et intéressant!! on peux savoir par conséquent quelles maladies ont des chances de devenir des chroniques d'un coup d'œil.


Certaines avec un traitement adapté peuvent vraiment guérir(Syphilis) ou dans certains cas, dans un certain pourcentage, rester chroniques (Lyme, sida) malgré les traitements.


Exemples de maladie chronique: maladie de Lyme, hépatites B et C, la schistosomiase chronique (http://www.who.int/infectious-disease-report/idr99-french/pages/ch1text.html) hépatite A (http://www.santepub-mtl.qc.ca/mdprevention/infectieuses.html) La syphilis et la sycose (maladie condylomateuse) ou maladie des fics, des excroissances et enfin la psore (http://www.homeoint.org/books/dempubli/chron.htm) La mononucléose infectieuse(http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_588_mni.htm) La lèpre (http://www.caducee.net/DossierSpecialises/infection/lepre.asp) Le SIDA (http://www.medqual.fr/grandpublic/femme-grossesse/585-inf-virale.pdf) La tuberculose (http://www.santeweb.ch/santeweb/Maladies/khb.php?Tuberculose_Tbc&khb_lng_id=2&khb_content_id=8715)

Jean65001 (d) 4 août 2011 à 16:15 (CEST)[répondre]