Discussion:Intercités

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Intercités en région Centre-Val de Loire[modifier le code]

En 2018 la région centre val de Loire reprend plusieurs lignes intercités. Sur le site internet Rémi Centre Val de Loire il est indiqué que ces lignes devient des lignes Rémi Express. Je ne suis pas un employé de la SNCF, ni de la région Centre Val de Loire je me base simplement sur des sites d'informations institutionnel ici ,il est indiqué je cite : " Le réseau REMI (pour REseau de Mobilité Interurbaine) est le nom du réseau multimodal organisé par la Région, qui comprend : Des trains Rémi Express (qui remplacent les trains Intercités repris par la Région : Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Montargis-Nevers) Des trains Rémi (qui remplacent les trains TER)" [1] Alors peut être plus judicieux de les mettre dans lignes Intercités supprimé mais la par contre je ne vois comment affirmer cela. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Wiki Martin SH (discuter), le 5 mai 2019 à 16:08 (CEST)[répondre]

La seul changement que j'ai trouvé est la disparition de la marque Intercités sur la liaison Paris – Nevers (on peut également relancer la recherche, avec le même numéro de train, à une date ultérieure que celle choisie : le résultat sera le même) ; RAS pour les autres Intercités (qui restent des Intercités pour la SNCF).
Sur le terrain, c'est l'opérateur, ici la SNCF, qui définit quelle catégorie commerciale est utilisée pour une liaison donnée. Les marques Rémi et Rémi Express sont employées par la région, soit, mais pas par la SNCF sur ses sites. Comme déjà dit, pas de précipitation : si changement il y a à effectuer, c'est quand la SNCF laissera vraiment tomber la marque TER dans cette région, ce qui n'est pas encore d'actualité.
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 5 mai 2019 à 16:27 (CEST)[répondre]
Tous les Intercités repris par cette région sont désormais des TER. Mais (comme dit plus haut), la SNCF n'utilise pas — non plus — la marque régionale « Rémi Express ».
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 9 mai 2019 à 15:34 (CEST)[répondre]