Discussion:Alain Zenner

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

S'il existe désaccord, il faut en discuter ...L'auteur anonyme n'a apporté aucune contribution....mise à part la pose de ce désaccord...au vu de son adresse IP. --mario SCOLAS 6 février 2006 à 14:10 (CET)[répondre]

Bonjour, moi je suis un peu en désaccord.. Il manque une nuance concernant D'orazio qui existe sur la page de ce dernier : "Quelques jours plus tard, une ratonnade contre les curateurs révèle le vrai visage du syndicaliste. Au fil des événements, son objectif et ses méthodes apparaissent de plus en plus clairement. Quitte à sacrifier le sort de 1 800 travailleurs, il voudra déstabiliser par tous les moyens la société bourgeoise et révolutionner le système économique."

C'est d'autant plus ambigu que, comme le précise la page de D'orazio, il n'a pas participé à cette "ratonnade" :

Sur la page de D'orazio on lira : "Une semaine après la manifestation nationale, le curateur nommé par la justice à la suite de la déclaration de faillite (Alain Zenner) sera, en effet, la victime d'une agression de la part de plusieurs ouvriers. Les avis divergent quant à l'importance réelle de l'agression : véritable ratonnade pour certains, l'action se limita, pour d'autres, à quelques claques. Alain Zenner apparaitra le visage ensanglanté devant les caméras de télévision qu'il a lui-même convié. Roberto d'Orazio n'a pas été personnellement impliqué dans cet incident même s'il a refusé de condamner les auteurs des actes."

Et aussi : "Pour certains, ces épisodes révèlent la vraie nature de Roberto D'Orazio, accusé de mener ce combat uniquement dans le but de déstabiliser par tous les moyens la société bourgeoise et révolutionner le système économique sans se soucier du sort des travailleurs de Clabecq. Pour d'autres, ces épisodes démontrent que Roberto D'Orazio est un des seuls syndicalistes à défendre réellement les travailleurs face à une hiérarchie syndicale considérée comme trop conciliante."

Ce qui me semble plus nuancé.

Alain Zenner Ministre ?[modifier le code]

Alain Zenner n'a jamais été ministre, simplement Commissaire au Gouvernement pour le Ministère des Finances de 2000 à 2003 et Secrétaire d'Etat intérim pour le Ministère de l'Energie de mai à juillet 2003. Voir http://www.senate.be/www/?MIval=/showSenator&ID=4217&LANG=fr ou http://actualite-economique.lalibre.be/commissaire-alain-zenner.html et encore http://www.crisp.be/crisp/wp-content/uploads/doc_pol/gouvernements/federal/compositions/Verhofstadt_99-03.pdf etc. J'ai donc jugé utile d'enlever la catégorie Ministre des Finances où malheureusement Zenner est mentionné erronément. Il faudrait d'ailleurs qu'un wikipédien zélé ôte son nom de la liste. Merci de votre bonne compréhension. HighLife98 (discuter) 29 novembre 2016 à 20:49 (CET)[répondre]