Diplôme national d'arts et techniques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Diplôme national d'arts et techniques (DNAT) mise en place en octobre 1983, sanctionne en France, un cursus de trois années d'études post-baccalauréat dans les écoles nationales, régionales et municipales d'art sous tutelle du ministère de la Culture français.

Il est homologué au niveau II[réf. nécessaire] de l'ancienne nomenclature de 1969 (équivalent au niveau 6 du RNCP[1]). II permet de se présenter aux concours externe et interne du CAPES et au concours externe du CAPET (arrêté du , JO du ).

En 2014, l'arrêté régissant le DNAT[2] est abrogé, et le DNAP et le DNAT fusionnent pour devenir le DNA[3],[4],[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Article 2 du Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles », (consulté le )
  2. « Arrêté du 6 mars 1997 relatif à l'organisation des études conduisant au diplôme national d'arts et techniques et au diplôme national supérieur d'expression plastique », (consulté le )
  3. « Les diplômes nationaux d'arts réunis », sur E-Orientations.com (consulté le )
  4. « Éducation. Qu'est-ce que le Diplôme national d'art ? », sur Ouest-France.fr (consulté le )
  5. Arrêté du 8 octobre 2014 modifiant l'arrêté du 16 juillet 2013 portant organisation de l'enseignement supérieur d'arts plastiques dans les établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes (lire en ligne)