Aller au contenu

Diocèse de Nouakchott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2021 à 19:06 et modifiée en dernier par Sidoine486 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le diocèse de Nouakchott est une juridiction territoriale de l'Église catholique en Mauritanie (Dioecesis Nuakchottensis) dont le siège est à la cathédrale Saint-Joseph de Nouakchott. Le diocèse a été érigé par Paul VI le [1], avec Mgr Michel Bernard C.S.Sp., comme premier évêque. Ce territoire dépendait jusqu'alors de Saint-Louis du Sénégal. Son évêque est Mgr Happe M.Afr., de nationalité allemande[2].

Ordinaires

Statistiques

Cette minuscule chrétienté dans un vaste pays à 100 % musulman, de 3 637 000 habitants en 2013, regroupe l'ensemble du territoire de la république islamique de Mauritanie avec 6 paroisses de 3 000 baptisés[3] en 1995 et 6 paroisses de 5 340 baptisés en 2013[4]. Les conversions étant strictement interdites par la chariah islamique, les fidèles sont des travailleurs immigrés et des étrangers. Ils ont à leur disposition huit prêtres (dont sept religieux missionnaires) et quarante religieuses dans le domaine socio-éducatif.

Notes et références

Liens externes

Voir Aussi