Digital Mechanism and Gear Library

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Digital Mechanism and Gear Library
Adresse http://www.dmg-lib.org/
Commercial non
Type de site Bibliothèque numérique
Langue Anglais, Allemand

La Digital Mechanism and Gear Library (bibliothèque numérique des mécanismes et engrenages) est un projet de numérisation des savoirs dans le domaine de la mécanique, pour la bibliothèque numérique européenne, Europeana.

Présentation du projet[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'une bibliothèque numérique d'ingénierie ayant pour objectif de collecter, intégrer, préserver, systématiser et de présenter de manière adéquate des informations dans le domaine des mécanismes et de la science des machines[1]

Il propose des contenus dans différentes langues (Latin, italian, allemand et d'autres langues), et des animations. Certains documents datent du XVIe siècle[2]. Il comporte des ouvrages, des schémas et des modèles physiques[3].

Annexe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. 2008, p. 413.
  2. (en) Gerrit Coetzee, « DMG Lib: Digital Mechanism and Gear Library », sur Hackaday,
  3. (en) Rike Brecht, Torsten Brix, Ulf Döring, Veit Henkel, Heidi Krömker, Michael Reeßing, « Digital Mechanism and Gear Library – Multimedia Collection of Text, Pictures and Physical Models », University of Technology Ilmena

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Rike Brecht, Heidi Krömker et Adrian Kühlewind, « Multimedia E-Books for Digital Mechanism and Gear Library », World Academy of Science, Engineering and Technology, no 17,‎ , p. 413-417 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel