Diego de Losada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2013 à 10:11 et modifiée en dernier par Nonopoly (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Diego de Losada
Image illustrative de l’article Diego de Losada

Naissance
Rionegro del Puente, Drapeau de l'Espagne Espagne
Décès
Drapeau du Venezuela Venezuela

Découvertes principales Caracas, Caraballeda
Pour le compte de Espagne

Diego de Losada est un conquistador espagnol né à Rionegro del Puente en Espagne en 1511 et mort en 1569. Il est surtout connu pour avoir fondé l'actuelle ville de Caracas sous le nom de Santiago León de Caracas le .

Biographie

Fils de Catalina de Osorio et du seigneur de Rionegro del Puente Álvaro Pérez de Losada, il entre au service de Alonso de Pimentel, comte de Benavente. Dès son jeune âge, il embarque pour les Amériques et deviendra tout à tour, militaire, explorateur, mercenaire, administrateur civil, entre autres.

Il entre dans l'histoire pour être le fondateur de l'actuelle ville de Caracas, le sous le nom de Santiago de León de Caracas. Le 8 septembre de la même année, il fonde le port de Nuestra Señora de Caraballeda, l'actuelle Caraballeda dans l'État de Vargas, en hommage à la patronne de son village natale, la vierge de Caraballeda.

Ses restes sont entreposés à Cubiro dans l'actuel État de Lara au Venezuela et font partie des attractions touristiques de la localité.

Notes et références