David Mitchell (criminel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2021 à 14:48 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Mitchell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Condamné pour

David Mitchell (1972 - ) est un meurtrier haïtien[1]. Il est célèbre pour être actuellement le dernier condamné à mort à avoir été exécuté aux Bahamas.

Il est condamné à la peine de mort en , après avoir été reconnu coupable des meurtres de Horst et Traude Henning, un couple de touristes allemands, en vacances dans leur résidence secondaire à Treasure Cay (en), pour lequel il travaillait occasionnellement[1].  

Mitchell a été reconnu coupable d’avoir poignardé ses victimes à mort et a été condamné à mort par pendaison. Il devait initialement être exécuté le 10 août 1999, mais son exécution a été retardée pour permettre aux cours d’appel des Bahamas d’entendre son appel sur la constitutionnalité de la peine de mort. Son appel a été rejeté par les tribunaux bahamiens et par le Comité judiciaire du Conseil privé à Londres, qui agit en tant que cour d’appel finale pour les Bahamas. Mitchell a été pendu à la prison de Fox Hill à Nassau dans la matinée du 6 janvier 2000.

Références

  1. a et b (en) William Steel Lofquist, « Identifying the Condemned: Reconstructing and Analyzing the History of Executions in The Bahamas », The International Journal of Bahamian Studies, vol. 16,‎ , p. 32 (DOI 10.15362/ijbs.v16i0.125, lire en ligne)