Dave Leduc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2021 à 16:50 et modifiée en dernier par 208.111.74.58 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dave Leduc
Image illustrative de l’article Dave Leduc
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance
Gatineau, Québec
Style Lethwei
Taille 1,88 m
Catégorie poids welters

Dave Leduc, né le , est un combattant de lethwei. En 2016, il défait Tun Tun Min (en) au Stade Thein Pyu à Yangon au Myanmar et devient champion du monde. La même année, il épouse la mannequin d'origine russe Irina Terehova (en) dans un mariage traditionnel birman transmis en direct à la télévision nationale avec approximativement 30 millions de téléspectateurs au Myanmar[1].

Biographie

Né à Gatineau, Leduc commence à jouer au baseball à un jeune âge et joue aux États-Unis comme lanceur. À l'âge de 17 ans, il commence à pratiquer les arts martiaux, plus précisément le sanda, un style full contact dérivé du Kung-Fu[2].

Depuis le début de la pandémie mondiale de COVID-19, Dave Leduc est l'une des figures de proue des complotistes au Québec.[3]

Titres

Championnats

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Pierre-Paul Biron, « Ils ont changé de vie: il vend tout ici et devient une vedette en Asie », sur Le Journal de Montréal,
  2. Martin Comptois, « En prison pour se battre », sur Le Droit,
  3. Zone Sports- ICI.Radio-Canada.ca, « Des modèles et des rebelles : les athlètes face aux mesures sanitaires | Coronavirus », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  4. (en) « Leduc lifts wlc cruiserweight belt by ko against baczynski », Fight Mag,‎ (lire en ligne)
  5. Matthew Carter, « Dave Leduc Stops Seth Baczynski In Round 2 », sur Lethwei World,