Aller au contenu

Création, Public, Internet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 mars 2016 à 21:34 et modifiée en dernier par Abbé3A (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Création, Public, Internet est une plateforme de débat public formée en réponse au projet de loi HADOPI. Elle s'est regroupée autour de la "Lettre ouverte aux spectateurs citoyens" publiée par un collectif d'artistes issus du monde du cinéma, le SAMUP, l'UFC Que choisir, l'Isoc France et la Quadrature du net.

La plateforme "Création, Public, Internet" a été fondée dans l'objectif d'émettre une critique constructive du projet de loi HADOPI. Mais elle a surtout pour mission d'organiser un débat sur les réels problèmes de la création à l'heure d'internet et du financement de la culture. Dans ce débat les différentes voies sont abordées de manière constructive et pragmatique, au travers de conférences, débats et publications. Elle poursuit ses travaux à la suite de la promulgation de l'Hadopi, orientant ses recherches vers les systèmes de licence légales.

Participants

[modifier | modifier le code]

Les membres fondateurs sont le collectif Pour le Cinema (Juan Branco), le SAMUP (François Nowak), l'UFC Que choisir (Edouard Barreiro), l'Isoc France (Paul Guermonprez, Gérard Dantec) et la Quadrature du net (Philippe Aigrain). La plateforme a vocation à faire débattre une grande variété d'intervenants sur différentes voies possibles : artistes, juristes, ingénieurs notamment. Le critère principal nécessaire pour participer est l'acceptation des 4 valeurs fondamentales.

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]