Corrado Micalef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2014 à 13:51 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Corrado Micalef
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Drapeau de l'Italie Italie
Naissance Modèle:Date sport,
Montréal au (Canada)
Joueur retraité
Position Gardien de but
Attrapait de la Gauche
Repêc. LNH 44e choix au total, 1981
Red Wings de Détroit
Carrière pro. 1978-2002

Corrado Micalef (né le Modèle:Date sport à Montréal au Canada) est un joueur professionnel de hockey sur glace Italo-Canadien retraité.

Carrière de joueur

Il commence sa carrière en 1978 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en jouant pour les Castors de Sherbrooke. Il est choisi en 1981 au cours du repêchage d'entrée dans la Ligue nationale de hockey par les Red Wings de Détroit en 3e ronde, en 44e position. Il a joué plusieurs saisons en LNH avec cette équipe. De 1981 à 1987, il évolue également dans la Ligue américaine de hockey ainsi que dans la Ligue internationale de hockey. Il rejoint pendant la saison 1986-1987, le HC Fribourg-Gottéron, alors en difficulté dans le championnat de Suisse et en panne de gardien à la suite de la blessure de Daniel Bouchard[1].

Lors de la saison 1990-1991, il porte les couleurs de Briançon en Ligue Magnus. Par la suite, il a joué en Serie A, Ligue internationale de hockey et en Allemagne. Il arrête sa carrière en 2002[2].

Notes et références

  1. Roger Jaunin, « Un autre "Bouchard" », Tribune de Lausanne,‎ , p. 31 (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) Fiche de carrière sur www.eurohockey.com

Voir aussi