Comté de Wegefarth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comté de Wegefarth
(Wegefarth County)
Comté de Wegefarth
Carte des comtés de Greer et de Wegefarth (1874).
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau du Texas Texas
Fondation [1].

Le comté de Wegefarth, en anglais : Wegefarth County, était un comté situé au nord de l'État du Texas aux États-Unis. Il est créé le , à partir des terres des comtés de Bexar et de Young[1]. Le comté de Wegefarth était établi dans la partie sud-est de l'actuel Texas Panhandle. Il est baptisé en référence à Conrad Wegefarth (en)[2],[3], prospecteur de pétrole. Le comté de Wegefarth partageait des frontières avec le comté de Hardeman, le Territoire indien et avec le comté de Greer (en) qui était sujet à un conflit territorial entre le Texas et le gouvernement américain, ce dernier soutenant que le comté de Greer appartenait en fait au Territoire indien.

Le comté est supprimé le , en vertu d'un acte législatif qui créé de nouveaux comtés dans le Panhandle et, plus largement, dans une grande partie de la région nord-ouest de l'État. Ses terres sont réparties entre les comtés de Briscoe, Childress, Collingsworth, Donley, Gray, Hall et Wheeler[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Texas: Individual County Chronologies », sur le site publications.newberry.org, (consulté le ).
  2. Texas 1873, p. 167.
  3. (en) Seymour V. Connor, « Wegefarth County », sur le site Texas State Historical Association (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Texas, Laws Passed by the ... Legislature of the State of Texas, Telegraph Office, (lire en ligne), p. 167. Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article.

Articles connexes[modifier | modifier le code]