Comité 21

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2021 à 01:25 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Comité 21
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Rue de Mouzaïa (62 bis)Voir et modifier les données sur Wikidata
Pays
Organisation
Site web
Identifiants
RNA
SIREN
OpenCorporates
data.gouv.fr

Le Comité 21 est le Comité français pour l'environnement et le développement durable[1], qui vise à accompagner les organisations dans la mise en place du développement durable.

Créé en 1995, il réunit 300 adhérents dans le but de faire vivre en France l’Agenda 21 (programme d’actions pour le XXIe siècle, ratifié au Sommet de la Terre de Rio)[2]. Dans son action générale, il vise à évaluer les impacts des stratégies de développement durable sur le développement des territoires et à rechercher les conditions de leur optimisation[3]. Le Comité 21 réunit des organisations de formes différentes (associations, entreprises, collectivités, établissements de formation), afin de les faire travailler ensemble, pour mettre en œuvre le développement durable.

Voir aussi

Bibliographie

  • L'avenir en vert : Environnement, Santé, Emploi. Pour une France du XXIe siècle. Comité 21 (préface de Patrick Viveret) ; Éditions du seuil, Paris 2007, 215 p.

Liens internes

Notes et références

  1. [1] , sur Vie publique {09février 2011} .
  2. [2], sur rsepaca.com.
  3. [3] , sur actu-environnement.com {29 janvier 2015}.

Liens externes