Aller au contenu

Cilou Annys

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2014 à 22:21 et modifiée en dernier par 81.64.71.253 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cilou Annys
Miss Belgique 2010
Miss Belgique 2010

Naissance (33 ans)
Bruges
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Physique
Cheveux Brune
Yeux Noisette
Taille 1,78 m
Carrière
Agence Miss Belgique
Distinctions Miss Belgique 2010

Cilou Annys est une modèle belge née le 20 mars 1991 à Bruges, élue Miss Belgique 2010 au Casino de Knokke, le dimanche 10 janvier 2010. Elle succède ainsi à Zeynep Sever, Miss Belgique 2009. Originaire de Bruges, Cilou a d'abord été élue Miss Flandre Occidentale avant d'être sacrée Miss Belgique 2010.

À 18 ans seulement, Cilou a décidé d'arrêter ses études d'interprète à la Haute École de Gand (Hogeschool Gent) durant son année de règne.

Selon elle, une Miss Belgique est une fille belle, féminine et élégante. Mais elle doit aussi être communicative, ne doit pas être artificielle et doit pouvoir s'adapter à toutes les situations. Cilou travaille actuellement comme mannequin.

Miss Belgique au niveau international

Miss Belgique, Cilou Annys, a obtenu une excellente 14ème place au concours Miss Univers 2010, qui s'est déroulé à Las Végas, le 23 août 2010. C'est donc pour la deuxième année consécutive qu'une Miss Belgique atteint la demi-finale du concours (Top 15).

Elle représentera la Belgique au concours Miss Monde. Elle sera remplacée au concours Miss International par sa première dauphine, Lien Aernouts.

Polémique

Dix jours après son élection, Cilou Annys crée le scandale dans la presse francophone en Belgique. A la une d'un hebdomadaire flamand, Cilou Annys pose aux côtés de Bart De Wever, le président de la N-VA (Nieuw-Vlaamse Alliantie), un parti indépendantiste flamand. Sur cette photo, on y voit la Miss piétiner le drapeau belge de ses talons aiguilles tandis que Bart De Wever tente de couper le mot "Belgium" sur sa banderole. Cette photo a provoqué un véritable tollé et de nombreux francophones ont réclamé la démission de la Miss.

À la suite de cette affaire, le Comité national de Miss Belgique et Cilou Annys ont présenté leurs excuses. Miss Belgique 2010 a cependant souhaité s'expliquer. Pour elle, cette photo montre son attachement au pays. «Je ne suis pas contre la Belgique. Je ne piétine pas le drapeau. Pour moi, il représente le territoire belge. Être dessus, fièrement d'ailleurs, signifie que je suis sur le sol de la Belgique, et contente d'y être», s'est-elle défendue dans la presse.

Invitée sur NRJ quelques jours plus tard, Cilou Annys en a profité pour rééquilibrer la balance en piétinant une affiche électorale de Bart De Wever tout en portant le drapeau belge sur les épaules.