Justine de Jonckheere

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Justine de Jonckheere
Naissance 24 mars 1992 (22 ans)
Menin
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Noisettes
Taille 1.73 m
Carrière
Agence(s) Miss Belgique

Justine De Jonckheere, née le 24 mars 1992 à Menin, est la Miss Belgique 2011. Elle succède ainsi à Cilou Annys, élue Miss Belgique en 2010.

Pour la deuxième année consécutive, la Belgique offre la couronne de Miss Belgique à la Miss Flandre Occidentale. Justine De Jonckheere s'est imposée dans ce concours devant Chloé Saive (1ère dauphine) et Larissa De Castro (2e dauphine). Ses 2 dauphines participeront à des concours de beauté internationaux, tels que Miss International. L'élection a eu lieu au Casino de Knokke, le dimanche 9 janvier 2011.

Polémique[modifier | modifier le code]

Lors de la soirée d'élection, une des candidates éliminée a fait des déclarations surprenantes au micro du journal de "radio Nostalgie". Une heure avant le sacre de Justine De Jonckheere, Maureen Lazard, Miss Brabant Wallon, a expliqué aux journalistes que la gagnante était connue d'avance. Elle affirmait que Justine De Jonckheere était la préférée du jury depuis plus de quatre mois et qu’elle allait, sans aucune hésitation, gagner le concours de beauté.

Cette révélation est d’autant plus étonnante que la grande favorite du concours, Lucie Demaret (Miss Hainaut 2011), fut éliminée prématurément de cette élection. La représentante du Hainaut, pourtant largement favorite des bookmakers, n'atteignit en effet pas le Top 5. Le site de paris en ligne Unibet l'avait pourtant placée largement en tête des pronostics.

Un quart des jeunes filles participant au concours n’ont pas souhaité monter sur scène à la fin du programme afin de protester contre ce supposé trucage de l’élection.