Christian de Schaumbourg-Lippe (né en 1971)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2021 à 15:40 et modifiée en dernier par Foscolo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christian de Schaumbourg-Lippe
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Famille
Maison de Schaumbourg-Lippe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Ilona zu Schaumburg-Lippe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Desiree Prinzessin zu Schaumburg-Lippe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Le prince Christian de Schaumbourg-Lippe (né à Munich le ) est le fils de Guillaume de Schaumbourg-Lippe et de Ilona, baronne Hentschel von Gilgenheimb. Il est également l'arrière-arrière-petit-fils de Frédéric VIII de Danemark. Il épouse Lena Giese à Glücksburg le , mariage demeuré sans postérité[1],[2].

Bien que lié à la Famille royale de Danemark, en vertu de la loi danoise, il n'est pas héritier du trône, car il n'est pas un descendant de Christian X. Il est cependant dans la ligne de succession au trône Britannique, étant un descendant de George II du Royaume-Uni, par l'intermédiaire de sa fille, la Reine Louise de Danemark et de Norvège.

Références

  1. « Celebrities hosted », The Malta Independent Online,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Huberty et Chevassu 1979, p. 358.

Bibliographie

  • Michel Huberty et Patrick Chevassu, L’Allemagne dynastique, t. II : Anhalt - Lippe - Wurtemberg, Le Perreux-sur-Marne, A. Giraud, , 641 p. (ISBN 978-2-90113-802-0).