Championnat d'Europe féminin de football 1995

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 septembre 2014 à 13:53 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Euro 1995
Généralités
Sport football féminin
Organisateur(s) UEFA
Édition 6e
Lieu(x) Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Date le Modèle:Date sport
Participants 2
Matchs joués 1
Site(s) Fritz-Walter-Stadion, Kaiserslautern
Site web officiel Site officiel

Palmarès
Vainqueur Allemagne (3)
Deuxième Suède
Buts 5

Navigation

Il s'agit de la 6e édition du championnat d'Europe de football féminin qui se tient tous les quatre ans et est organisé par l'UEFA (association regroupant les fédérations nationales de football d'Europe).

Cette édition dont le tournoi final est organisé par l'Allemagne le fut disputée par deux équipes, chacune se qualifiant par l'intermédiaire des éliminatoires. Seule la finale était considérée comme une phase finale lors de cette édition.

L'équipe d'Allemagne le remporte aux dépens de l'équipe de Suède avec un score 3 à 2.

Cette édition servit également d'élimatoires pour la Coupe du monde de football féminin 1995 où seule l'équipe qui aura remporté le match de la phase finale sera qualifiée pour la coupe du monde qui se déroule cette même année.

Stades

Équipes participantes

Tournoi de qualification

Le tournoi de qualification s'est déroulé en 1993 et 1995, par matches aller et retour. Au départ, il y avait huit groupes de qualification, composés chacun de quatre équipes. Les rencontres se jouaient par matches aller et retour. Seuls les vainqueurs de groupes étaient également qualifiés pour les quarts de finale, joués par matches aller et retour également. Viennent ensuite les demi-finales.

Les vainqueurs étaient qualifiés pour le tournoi final.

Tournoi final

Finale
     
Suède 2
Allemagne 3

Finale

Finale 3-2 Fritz-Walter-Stadion - Kaiserslautern, Allemagne
Modèle:Date sport
(1-1) Spectateurs : 8 500
Arbitrage : Ilkka Koho