Centre de musique canadienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

43° 39′ 57.5″ N 79° 23′ 11.5″ O / 43.665972, -79.386528 ()

Le Centre de musique canadienne possède la plus vaste collection au Canada d'œuvres de musique de concert canadienne. Sa mission est de promouvoir les œuvres de ses compositeurs agréés au pays et dans le monde.

Par le biais de sa musicothèque, le Centre est en mesure de prêter plus de 15 000 partitions ou œuvres de ses compositeurs canadiens de musique contemporaine. Quelque 900 CD présentant la musique de ses compositeurs agréés, ainsi que des disques réalisés par des étiquettes canadiennes indépendantes, sont en vente au CMC. Le Centre fournit également sur demande un service d'impression et de reliure ainsi que des consultations sur le répertoire. On y a facilement accès, par l'entremise de ses cinq bureaux régionaux d'un bout à l'autre du Canada, ou de son site Web.

Le CMC est impliqué dans plusieurs projets éducatifs de portée nationale. Ils s'ajoutent à l'entreprise d'envergure en cours consistant à numériser toutes les partitions et œuvres de sa collection. En outre, le CMC effectue des recherches et administre plusieurs prix.

Lien externe[modifier | modifier le code]