Aller au contenu

Carsta Löck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2021 à 10:46 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carsta Löck
Description de cette image, également commentée ci-après
Carsta Löck en 1942
Naissance
Deezbüll
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Décès (à 90 ans)
Berlin
Profession Actrice
Films notables Die Kuckucks (de)
Les Quadrilles multicolores
Les Buddenbrook
Emil i Lönneberga

Carsta Löck (née le à Deezbüll, morte le à Berlin) est une actrice allemande.

Biographie

Cette fille d'un commerçant de Kiel travaille d'abord comme secrétaire. Après une formation d'actrice, elle fait ses débuts en 1930. Pendant sept ans, elle joue dans les différents théâtres de Berlin : Neues Schauspielhaus, Lessingtheater, Deutsches Theater, Renaissance-Theater, Schlosspark Theater, Tribüne (de). À la fin de la guerre, elle joue pour les soldats au front ; après, elle retrouve les planches.

En 1933, elle joue au cinéma, notamment des comédies. On lui donne souvent des rôles de fille de la campagne, des rôles secondaires de domestiques, d'épouses de soldats, de gouvernantes, de secrétaires et de voisines. Après la guerre, elle interprète la mère ou la grand-mère. Elle retrouve sa popularité en jouant dans la série suédoise Emil i Lönneberga.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes