Caroline Attia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2020 à 19:20 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Caroline Attia
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,57 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
55 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Caroline Attia, née le à Paris, est une skieuse alpine française, parisienne et membre du Racing Club de France (RCF).

Ayant obtenu un diplôme de sciences économiques durant sa carrière sportive, elle arrête la compétition en 1985 pour compléter son cursus universitaire à l'Institut supérieur des affaires, devenu MBA HEC puis obtient son titre de psychologue . Elle est actuellement[Quand ?] psychologue et co-auteure d'un ouvrage dédiée à la psychologie du risque et de la finance «Financiers sur le divan ».

Coupe du monde

  • Meilleur résultat au classement général : 21e en 1983
    • 1 victoire : 1 descente
    • 5 podiums, tous en descente : Pfronten (1979, 2e), Sansicario (1982, 1re), Schruns (1983, 3e), Megève (1983, 3e), Val d'Idère (1983, 3e)
    • En 1979 à Val d'Isère, elle se luxe l'épaule au départ de la descente du Critérium de la première neige. Elle termine malgré tout la descente avec l'épaule luxée, terminant à 3 secondes de Marie-Theres Nadig qui remporte la course [1].

Saison par saison

Championnats de France


Références

  1. superdjuk.com, « Histoire Critérium Val d'Isère - Epreuve Coupe du monde de ski alpin », sur www.worldcup-valdisere.com (consulté le )