Aller au contenu

Carl Lentz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 01:31 et modifiée en dernier par Nathan B2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Carl Lentz
Généralités
Nom Carl Lentz
Nom de naissance Stephen Carl Lentz
Date de naissance (45 ans)
Lieu de naissance Virginia Beach, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Pays de résidence États-Unis
Spiritualité
Religion Christianisme évangélique
Courant Charismatique
Fonctions
Service Pasteur principal, depuis 2010
Vie personnelle
Conjoint(e) Laura Lentz (mariage en 2003)
Enfant(s) Roman, Charlie, Ava

Carl Lentz (né en 1978) est un pasteur chrétien évangélique charismatique. Il a été le dirigeant principal de Hillsong Church New York de 2010 à 2020.

Biographie

Carl Lentz est né en 1979 à Virginia Beach, aux États-Unis [1].

À l'âge adulte, il déménage à Los Angeles pour étudier au King’s College and Seminary (devenu The King's University) [2]. Il travaille en même temps chez Gucci. Puis, il poursuit ses études au Hillsong International Leadership College de Hillsong Church à Sydney. Durant ses études, à 20 ans, lors d'une conversation avec Joel Houston, le fils de Brian Houston, il parle déjà de l'implantation de Hillsong Church à New York [3]. Il obtient un diplôme en théologie évangélique en 2003, puis il retourne à Virginia Beach. Il devient alors pasteur jeunesse après par avoir été consacré par son église.

Ministère

En 2010, il fonde Hillsong Church New York avec sa femme Laura[4]. Deux ans plus tard, l'église est devenue une mégaéglise de 5 500 personnes[5],[6]. En 2020, il a été démis de ses fonctions de pasteur par la direction de Hillsong Church pour adultère [7].

Il a baptisé des personnalités comme Justin Bieber et Kevin Durant [8],[9].

Vie privée

Il est marié avec Laura depuis 2003 et a trois enfants, Roman, Charlie, Ava [10].

Notes et références