Cap Méchant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2021 à 20:41 et modifiée en dernier par Remy34 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cap Méchant
Le cap Méchant.
Le cap Méchant.
Localisation
Pays Drapeau de la France France
Région La Réunion
Coordonnées 21° 22′ 29″ sud, 55° 42′ 41″ est
Océan Océan Indien
Géolocalisation sur la carte : La Réunion
(Voir situation sur carte : La Réunion)
Cap Méchant

Le cap Méchant est un cap de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il est situé sur le territoire communal de Saint-Philippe le long d'une côte déchiquetée frappée par la houle et typique de la région appelée Sud sauvage. Ce cap a donné son nom à un lieu-dit voisin.

Le Puits des Français

Le puits des Français.

En contrebas du cap Méchant se trouve le puits des Français. Il est profond d'une dizaine de mètres et encombré de débris végétaux[1]. Des barreaux métalliques permettent d'y descendre, mais l'accès en est interdit. Cette côte fut longtemps le repaire des pirates qui y dissimulaient, dans des barils de rhum, leur butin. Ceci explique le nom de la petite localité du Baril[1].

Faune et flore

Vacoa au cap Méchant.

Le cap Méchant abrite de nombreux vacoas « bord de mer » (Pandanus utilis et du manioc marron (Scaevola taccada). Le sol est recouvert de Zoysia tenuifolia.

Notes et références

  1. a et b « L'histoire des puits à Saint-Philippe », sur saintphilippe.re (consulté le )

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes