Butagaz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 septembre 2014 à 01:24 et modifiée en dernier par OldLion (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bob indiquant la vente de bouteilles Butagaz dans une ancienne boutique de Saint-Jean-de-Thurigneux.

Butagaz est une entreprise française, créée en 1932.

Actrice sur le marché des GPL (Gaz de Pétrole Liquéfiés) en France, elle commercialise les gaz propane et butane sous plusieurs formes :

  • Les bouteilles, avec la bouteille de 13kg, mais aussi le Cube (6 kg), et la Viseo (10 kg )
  • Les citernes, pour les particuliers et les professionnels : eau chaude, chauffage et cuisson,
  • Les réseaux canalisés,
  • Le GPL carburant,

Le butane en bouteilles est utilisé en intérieur (cuisson et chauffage d’appoint) alors que le propane est réservé à un usage extérieur (Barbecues, plancha, parasols chauffants, désherbage, décapage).

Le propane en citerne est quant à lui l’énergie multifonctions de la maison (chauffage, eau chaude, cuisson)

19 sites industriels, 5 distributeurs régionaux, et 26 000 revendeurs permettent de satisfaire la demande de 250 000 clients citerne, et 4 Millions de clients bouteilles Butagaz.

En misant sur l'innovation (mise sur le marché de la première citerne enterrée ou de bouteilles en composite très légères), Butagaz a pour objectif d’apporter le confort partout, en toute sécurité.

La mascotte de Butagaz : Bob, est un ours bleu qui aime manger et rester au chaud. Depuis 1969, il symbolise de manière ludique et sympathique tout le confort et la proximité qu’apporte la marque à ses clients.

80 ans de l'entreprise

À l'occasion de ses 80 ans le , Butagaz décide de rajeunir l'image de la compagnie avec un nouveau logo et de nouveaux services axés sur le confort et les économies d'énergie[1].

Notes et références

  1. « Butagaz rajeunit pour ses 80 ans] », sur lefigaro.fr, Le Figaro, .

Sur les autres projets Wikimedia :