Brent Meeke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2019 à 02:36 et modifiée en dernier par Maniacduhockey (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brent Meeke
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Toronto
Joueur retraité
Position Attaquant
ou Défenseur
A joué pour LNH
Golden Seals de la Californie
Barons de Cleveland
LCH
Golden Eagles de Salt Lake
WHL
RoadRunners de Phoenix
Bundesliga
Mannheimer ERC
Repêc. LNH 118e choix au total, 1972
Golden Seals de la Californie
Carrière pro. 1972-1981

Brent Meeke (né le à Toronto) est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace.

Carrière

Mekke commence sa carrière comme attaquant dans les Flyers de Niagara Falls en AHO en 1969. Après trois saisons, durant lesquelles il marque 10 buts et fait 50 passes en 142 matchs, il choisit les RoadRunners de Phoenix en WHL. Au bout d'une année, il rejoint la LNH en étant répêché par les Golden Seals de la Californie. Mais il ne s'établit pas dans l'équipe et joue davantage dans le club-école, les Golden Eagles de Salt Lake en LCH. Il fait toute la saison 1976-1977 dans les Barons de Cleveland

Après une saison sans jouer, il part en Europe. En 1978, il va en Allemagne et s'engage avec le Mannheimer ERC. Il devient alors défenseur. En trois saisons, il marque 24 buts en 101 matchs et fait 66 passes. Meeke devient connu pour son jeu physique dur et passe 257 minutes en prison. Il remporte le championnat en 1980. Il met fin à sa carrière en 1981.

Statistiques

Notes et références