Aller au contenu

Brave Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Brave Story (film))

Brave Story

ブレイブ・ストーリー
(Bureibu Sutōrī)
Genres aventure, fantasy
Roman
Auteur Miyuki Miyabe
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
(fr) Pocket Jeunesse
Sortie initiale
Volumes 3

Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Scénariste Miyuki Miyabe
Dessinateur Yōichirō Ono
Éditeur (ja) Shinchōsha
(fr) Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Comic Bunch
Sortie initiale
Volumes 20

Film d'animation japonais
Réalisateur
Studio d’animation Gonzo
Compositeur
Licence (fr) Kazé, Eurozoom
Durée 112 minutes
Sortie

Autre

Brave Story (ブレイブ・ストーリー, Bureibu Sutōrī?) est une série de romans de Miyuki Miyabe. Elle est publiée entre 1999 et 2001 par Kadokawa Shoten. La version française est publiée par Pocket Jeunesse.

Une adaptation en manga dessinée par Yōichirō Ono est prépubliée entre 2004 et 2008 dans le magazine Weekly Comic Bunch et est compilée en un total de vingt tomes par Shinchōsha. La version française est publiée par Kurokawa.

Wataru Mitani est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps dans les salles de jeux vidéo. Un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école et Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entraîné par Ashikawa dans un immeuble en construction, Wataru apprend l’existence de *Vision*, un monde parallèle où il est possible d’agir sur son destin. Wataru va-t-il décider de franchir la porte qui mène à vision afin de changer sa destinée ?

Le roman, œuvre originelle, est écrit par Miyuki Miyabe et compte trois tomes. La trilogie est parue en France chez l'éditeur Pocket Jeunesse.

Le manga Brave Story est prépublié entre 2004 et 2008 dans le magazine Weekly Comic Bunch et compte 20 volumes. La version française est sortie chez Kurokawa. Le manga reprend les romans et est scénarisé par Miyuki Miyabe elle-même cependant, son contenu est plus mature que la version originale ; il est plus considéré comme un reboot des romans. Le héros, Wataru, est ici légèrement plus âgé, et son interprétation du monde de Vision est par conséquent plus mature et violent. Dans les personnages on retrouve Kee Keema, Meena, Mitsuru Ashikawa, Kaori Daimatsu et bien d'autres personnages présents dans les romans.

Film d'animation

[modifier | modifier le code]

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent.

En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux (gemmes) qui lui permettront de trouver la Déesse de la fortune, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille…

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]