Boot Hill (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 15:55 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Boot Hill

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Dave Nutting

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Boot Hill est un jeu vidéo développé par la Midway Manufacturing Company, sorti en 1977 sur borne d'arcade.

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans Boot Hill, chaque joueur incarne un cowboy qui se déplace du côté droit ou gauche de l'écran. Les deux camps sont séparés par une ligne de chariot et de cactus servant de cachettes. Ces objets disparaissent au fur et à mesure que l'on tire dessus. Le but est de toucher l'adversaire tout en déjouant son adversaire avant la fin du compte à rebours[1]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Boot Hill est une amélioration de Gun Fight, développé en 1975.

Pour améliorer l’expérience des joueurs, Dave Nutting a l’idée grâce à des miroirs et un rétro-éclairage de superposer l’image monochrome du jeu à un décor peint représentant la ville de Boot Hill et le cimetière dans lequel sont transportés les morts[1]. Les objets et les personnages sont d'ailleurs représentés avec un effet de perspective pour une vision plus réaliste.

Les animations ont aussi été améliorées. Par exemple, lorsqu’un cowboy meurt, un nouveau cactus apparait du côté de la rue appartenant au joueur qui vient de perdre un personnage pour lui permettre d’avoir une cachette supplémentaire.

Avec Boot Hill, un joueur peut désormais jouer seul contre l’ordinateur, à la différence de Gun Fight[2]. Enfin, les courtes musiques jouées au moment des actions du joueur améliorent son expérience[2].

Postérité[modifier | modifier le code]

Le jeu est l'une des entrées de l'ouvrage Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Tony Mott (trad. de l'anglais), Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie, Paris, Flammarion, , 960 p. (ISBN 978-2-08-126217-1), p. 25
  2. a et b Eric Cubizolle, « Boot Hill », Pix'n love,‎ , p.54-57 (ISSN 2102-071X)

Liens externes[modifier | modifier le code]