Aller au contenu

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2022 à 22:34 et modifiée en dernier par Greenwater127 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense.
Image illustrative de l'article Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense.
Logo français de la série animée.
痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。
(Itai no wa iyananode bōgyoryoku ni kyokufuri shitai to omoimasu.)
Type Seinen
Genres Action, Comédie, Fantasy, Science-fiction
Thèmes Jeu vidéo, Amitié
Roman
Auteur Yuumikan
Éditeur (ja) Shōsetsuka ni Narō
Sortie initiale en cours

Light novel
Auteur Yuumikan
Illustrateur Koin
Éditeur (ja) Fujimi Shobo
Sortie initiale en cours
Volumes 12

Manga
Auteur Jirō Oimoto
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Comp Ace
Sortie initiale en cours
Volumes 5

Anime japonais : Saison 1
Réalisateur
Shin Ōnuma et Mirai Minato
Scénariste
Fumihiko Shimo
Studio d’animation Silver Link
Compositeur
Taro Masuda
Licence (fr) Wakanim
Chaîne Drapeau du Japon AT-X, ABC, Tokyo MX, TVA, BS11
1re diffusion
Épisodes 12

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense. (痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。, Itai no wa iya nano de bōgyoryoku ni kyokufuri shitai to omoimasu.?) est une série de light novel japonais écrit par Yuumikan et illustré par Koin. La série débute en 2016 en ligne sur le site Shōsetsuka ni narō.

Les droits ont été acquis par Fujimi Shobo, qui publie le premier volume en version physique en .

Une adaptation du light novel en manga avec les illustrations par Jirō Oimoto a été prépubliée dans le magazine Monthly Comp Ace le , et rassemblée en à ce jour en cinq volumes tankōbon. Le light novel a eu aussi le droit à une adaptation en une série d'animation réalisée par le studio Silver Link qui a été diffusée du au pour la première saison. Une deuxième saison a été annoncée pour 2022.

Synopsis

Poussée par son amie, Kaede Honjō commence à jouer au VR MMORPG NewWorld Online sous le nom de Maple. Ne voulant pas se blesser, Maple choisit d'être une utilisatrice de bouclier avec des statistiques de défense maximisées et continue de mettre chaque point de statut qu'elle gagne dans le jeu à augmenter uniquement son niveau de défense. Par conséquent, elle se retrouve avec une vitesse très lente et sans pouvoirs magiques, mais sa défense élevée lui permet de supporter la plupart des coups sans subir de dégâts. Ainsi ses compétences particulières lui permettent de réaliser des accomplissements inattendus dans le jeu. Ce faisant, elle finit par acquérir toutes sortes de compétences tout aussi inattendues et surpuissantes et elle devient l'une des joueuses les plus fortes du jeu.

Personnages

L'Érable

Maple (メイプル, Meipuru?) / Kaede Honjō (本条 楓, Honjō Kaede?)
Voix japonaise : Kaede Hondo (en)[1]
L'héroïne principale, qui vient de commencer à jouer à NewWorld Online. Comme elle n'aime pas se blesser, elle met chaque point de compétence qu'elle gagne à renforcer sa défense, lui permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de monter de niveau simplement en résistant aux attaques, elle a réussi à monter de niveau rapidement juste en laissant Mr. Bunny (un lapin monstre) l'attaquer pendant une longue période de temps, jusqu'à ce qu'elle le tue accidentellement. Même avec son manque d'expérience de jeu, Maple gagne de nombreuses résistances, donnant aux administrateurs du jeu de nombreux maux de tête sur la façon de l'affaiblir, ses méthodes peu orthodoxes surmontent les ajustements des développeurs (comme utiliser la compétence [Lainage] non seulement comme un moyen de rassembler de la laine, mais aussi comme une compétence offensive en étouffant les adversaires et en utilisant du poison pour les abattre, ou comme défense pour absorber les attaques qui ne sont pas basées sur le feu). Malgré ses faiblesses, elle utilise des techniques, comme [Cover Move] pour compenser son manque de mobilité. Après avoir mangé une hydre et reçu un équipement et un bouclier uniques, Maple acquiert une puissante magie vénéneuse et obtient une compétence appelée [Hydra Eater]. Elle équipe le skill [Goinfre], obtenu un peu plus tard, à son bouclier et elle aspira 2028 joueurs avec son bouclier lors du premier événement. Elle finit ainsi troisième de cet événement, avec 0 dégât reçu. Lors du deuxième événement, elle trouve un œuf de monstre qui éclot en tortue, qu'elle nomme Syrup car, avec son propre pseudo, cela fera 'Maple Syrup' qui peut se traduire par sirop d'érable en français. Elle semble également avoir une chance innée et trouve des objets rares, des donjons cachés, des quêtes et des compétences uniques (telle que la quête [Amour Dévoué] où elle acquiert une transformation en ange). À la fin du 4e événement, le raid de guilde, les administrateurs décident finalement de cesser d'essayer de l'affaiblir car elle est devenue l’icône du jeu, tout le monde travaillant pour faire équipe avec elle ou à être le premier à la vaincre.
Les différentes formes de Maple :
  • [Rose Noire] : Son armure par défaut ; une armure noire avec des reflets rouges, elle l'a gagnée en battant l'hydre (son 1er boss) en solo et au premier essai. Elle a aussi obtenu un bouclier équipé de la capacité [Goinfre], qui transforme les adversaires vaincus en Puissance magique (MP) par simple contact. À l'origine, l'utilisation était illimitée jusqu'à ce que les administrateurs de NWO l'aient limitée à seulement 10 utilisations par jour. Elle a également un tanto appelé Nouvelle Lune, qui active la compétence [Hurlement Paralysant].
  • [Amour Dévoué] : Forme d'ange de Maple, qui permet à n'importe qui dans son cercle d'influence de posséder les mêmes statistiques de défense que Maple. Elle possède aussi des ailes qui peuvent être utilisées pour voler (bien qu'elle préfère le faire avec Syrup), elle possède aussi un halo et ses cheveux deviennent blonds.
  • [Tyrannie] : La forme démon de Maple, elle se transforme en un lézard violet géant à quatre bras. Elle a obtenu cette compétence en battant (en mangeant) le boss caché de l'église abandonnée. Elle gagne ainsi une forme qui possède 1000 Pv et un boost de 50 en attaque et agilité. Lorsque les 1000 Pv sont perdus, elle revient à sa forme d'origine complètement guérie. En gagnant cette forme, elle a aussi gagné [Prédateur], qui invoque un monstre dévoreur qui a une grande portée et une grande vitesse.
  • [Dieu Mécanique] : La forme mecha de Maple, elle est équipée de pistolets, de lasers et d'autres armes mécanisées. Elle l'a gagné au troisième pallier en trouvant un vieux rouage, puis en faisant une chute libre. Elle trouve alors le laboratoire du premier Dieu Machine qui lui accorde son pouvoir pour vaincre celui qui l'a remplacé. Elle peut également voler avec cette forme et aussi ne déployer que certaines parties de l'armure et des armes.
Sally (サリー, Sarī?) / Risa Shiramine (白峯 理沙, Shiramine Risa?)
Voix japonaise : Ruriko Noguchi[2]
L'ami de Kaede dans la vie réelle qui l'a initiée à NewWorld Online. Elle joue une classe spécialisé dans l'agilité, la vitesse et l'élimination rapide de joueurs. Pour compléter les défauts de Maple, elle a maximisé sa statistique d'agilité. C'est également une fine stratège, qui n'hésite pas à user de tous les moyens à sa dispositions pour l'emporter. Risa a déjà gagné des championnats de jeux en ligne par le passé dont on peut voir les trophées dans sa chambre. Elle a du rejoindre Maple plus tardivement car sa mère l'a empêchée de jouer aux jeux vidéo, elle voulait que Risa se concentre sur ses examens.
Durant le second événement, Sally trouve un œuf de monstre et l’œuf éclot et donne naissance à un renard qu'elle nomme Oboro. Par la suite, lors de la nuit du 6e jour de cet événement, elle causa un massacre dans les rangs des joueurs qui n'ont pu déterminer, à cause de sa vitesse, si il s'agissait d'un joueur ou un monstre. La boucherie fut telle que cette nuit fut surnommé "Le Cauchemar du 6ème jour".
Kasumi (カスミ?)
Voix japonaise : Saori Hayami[3]
Elle fut sixième au premier événement. C'est une sabreuse jouant beaucoup sur la vitesse. Elle rencontre Maple et Sally dans une oasis lors du deuxième événement et vont d'abord s'affronter. Puis elles participeront a une épreuve ensemble et deviendront amies. L'empire de Vulcain a essayé de la faire venir dans sa guilde mais elle était alors déjà dans la guilde de Maple. Elle se bat souvent avec Shin et pour l'instant elle n'a perdu aucun de ses combats contre lui.
Kanade (カナデ?)
Voix japonaise : Satomi Arai[4]
Un joueur mage qui est spécialisé dans la résolution de puzzles et d'énigmes. Il fait la rencontre de Maple lors du deuxième événement sur une plage où ils construisent un château de sable ensemble. Il possède un bâton magique en forme de Rubik's Cube prenant un skill aléatoire chaque jour. Il possède aussi une librairie de sorts qui lui permet de préparer des sorts en avance.
Kuromu (クロム, Kuromu?)
Voix japonaise : Noriaki Sugiyama[3]
Un joueur bouclier un peu comme Maple, mais jouant beaucoup plus offensif. Il est l'un des premiers joueurs que rencontre Maple. Il se classe neuvième lors du premier événement. Par la suite, et après avoir rejoint la guilde de Maple, il obtiendra dans le donjon [Le Sépulcre des défunts] un set d'équipement composé de [Armure Blanche ensanglantée], [Tête de mort sanguinolente] et [Guillotine], qui lui octroie entre autres le skill [Dead or Alive], lui donnant 50 % de chances de survivre à chaque fois qu'il tombe à 0 Pv.
Iz (イズ, Izu?)
Voix japonaise : Satomi Satō[3]
Iz est une artisane qui fabrique des équipements en tout genre. En combat, elle utilise des bombes à distance et une pioche pour le corps à corps. C'est elle qui fabriquera l'équipement allant avec la forme [Amour Dévoué] de Maple.
May (マイ, Mai?)
Voix japonaise : Ai Kakuma (en)[3]
Une joueuse débutante qui a mis tous ses points de compétence dans la catégorie force et se battant avec deux gros marteaux. Elle porte un ruban vert et a les cheveux noirs. Elle est la grande sœur de Yui. Maple la prendra dans sa guilde avec sa sœur. Elle obtiendra par la suite un skill doublant sa force, et un lui permettant de manier à une main les armes à deux mains.
Yui (ユイ?)
Voix japonaise : Nanaka Suwa (en)[3]
Elle est la petite sœur de May et a aussi mis tous ses points de compétence dans la catégorie force. Se bat aussi avec deux gros marteaux. Ses cheveux sont blancs et elle porte un ruban rose. Prise dans la guilde de Maple, elle obtiendra les mêmes compétences que sa sœur, formant un duo destructeur.
Syrup (シロップ, Shiroppu?)
Syrup est le familier de Maple, elle l'a obtenu après avoir battu un boss lors du deuxième événement avec l'aide de Sally.
Ironiquement, la mobilité de Syrup est supérieure à celle de Maple. Après le second événement, Maple utilise ses médailles d'or pour le skill [Gigantisme] qui permet à Syrup de devenir géante, et prend aussi le skill [Psychokinésie] qui lui permet de voler à dos de Syrup.
Ayant été emmenée par Kuromu dans le donjon [Le Sépulcre des défunts], elle y gagne le skill [Dame Nature] qui lui permet d'invoquer et de contrôler des lianes, ainsi que [Tir Fantôme] qui lui permet de tirer un rayon laser quand [Gigantisme] est activé.
Oboro (?)
Le familier renard de Sally, obtenu après avoir battu le boss du deuxième événement avec Maple. Oboro attaque avec des flammes, et est capable de faire disparaître sa maîtresse ou de la dupliquer, en référence aux techniques ninjas dans les mangas comme Naruto.

Le Corps de la Lame sacrée

Pain (ペイン, Pein?)
Voix japonaise : Kenshō Ono (en)[5]
Le maître de la guilde Le Corps de la Lame sacrée, un épéiste et le meilleur joueur de NewWorld Online avec le niveau le plus haut du jeu. Il est spécialisé en solo et en combat PVP. Beaucoup le considèrent comme un boss ultime. Selon les statistiques, s'il est équipé correctement, il est suffisamment habile pour vaincre Maple.
Dread (ドレッド, Doreddo?)
Voix japonaise : Takumi Yamazaki[5]
Dread est de la classe assassin et a été deuxième au premier événement. Comme Sally, il attaque grâce à sa grande vitesse.
Frederica (フレデリカ, Furederika?)
Voix japonaise : Ayana Taketatsu[5]
Une magicienne et l'un des premiers utilisateurs que Maple rencontre dans le jeu, en outre, donne des conseils à Maple sur la façon de monter de niveau. Elle développe plus tard une rivalité amicale avec Sally. Elle est également la cueilleuse d'informations de la guilde.
Drag (ドラグ, Doragu?)
Voix japonaise : Nobutoshi Canna[5]
Un joueur de hache de type guerrier qui est cinquième au premier événement. Il excelle dans les attaques par force brute.

Empire de Vulcain

Mi (ミィ, ?)
Voix japonaise : Rina Satō[5]
Elle est un mage de haut rang spécialisé dans le manipulement des flammes et elle est le maître de guilde des Empereurs de Flammes. Considéré comme l'une des joueuses les plus puissantes et charismatiques. Elle est considérée comme l'une des rares joueuses à pouvoir rivaliser avec Pain en combat PVP. Elle a également son propre fan club à la fois dans et hors de la guilde, mais elle se sent inférieure ; surtout si elle ne parvient pas à terminer une tâche pour sa guilde. Elle développe une rivalité unilatérale avec Maple.
Shin (シン?)
Voix japonaise : Kappei Yamaguchi[5]
Il possède un skill appellé [Furie de Lame], qui lui permet de diviser la lame de son épée en plusieurs projectiles. Il a combattu Kasumi plusieurs fois dans le passé et a perdu. À l'origine, il voulait la recruter dans l'Empire de Vulcain, mais Maple l'a devancé.
Marcus (マルクス, Marukasu?)
Voix japonaise : Akira Ishida[5]
Le maître des pièges de la guilde. Il dispose de quantités de pièges variés qu'il peut poser à l'avance ou à distance en combat. Entre autres, on l'a vu utiliser des pièges explosifs, de flammes, de glace, de roche et de lianes.

Il paraît assez morose, ce qui contraste avec la volonté de Mi et la sympathie de Misery.

Misery (ミザリー, Mizarī?)
Voix japonaise : Yūko Minaguchi[5]
La guérisseuse de la guilde. Elle dispose aussi de sorts de lumière. C'est elle qui fournit à Mi les potions de MP dont elle a régulièrement besoin.

NewWorld Online (NWO)

Les administrateurs
Une salle de réunion composée de développeurs, de concepteurs et de programmeurs. Ce groupe est constamment rendu fou par les actions imprévisibles de Maple. Ils ont constamment du mal à faire des ajustements pour compenser la force de Maple. À la fin du quatrième événement, ils décident de la laisser telle quelle car Maple est devenue l’icône de NWO. Dans l'anime, ils sont représentés par des avatars de lapin au visage souriant, dans le manga, ce sont des individus avec une tête de sac en papier en costume d'affaires.
Drazō (ドラぞう, Dorazō?)
Voix japonaise : Sakura Tange[5]
La petite mascotte dragon de NewWorld Online, qui explique les différents événements aux joueurs.
La salle de chat
Un forum de divers joueurs qui expriment leurs opinions sur Maple et Sally, ou tout autre événement dans NWO. Lorsque quelque chose de bizarre se produit dans le jeu, tous les membres conviennent rapidement que c'est lié à Maple. Ils deviennent également très excités lorsqu'ils apprennent des batailles où Pain, Mi et Maple s'affrontent. Il est évident que Kuromu fait partie de cette salle de chat. Quand les autres membres apprennent qu'il fait partie de la guilde de L'Erable, ils lui demandent des informations sur les capacités de Maple et de Sally, certains l'envient parce qu'il fait partie de la guilde de Maple.

Light novel

La série écrite par Yuumikan a commencé à l'origine sur le site Web de publication de roman Shōsetsuka ni narō en . L'année suivante, la série a été acquise par l'éditeur Fujimi Shobo pour être publiée comme un light novel avec des illustrations de Koin, le premier volume sort en .

Liste des volumes

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [LN 1] 978-4-04-072441-6[LN 1]
2 [LN 2] 978-4-04-072443-0[LN 2]
3 [LN 3] 978-4-04-072688-5[LN 3]
4 [LN 4] 978-4-04-072697-7[LN 4]
5 [LN 5] 978-4-04-072698-4[LN 5]
6 [LN 6] 978-4-04-073115-5[LN 6]
7 [LN 7] 978-4-04-073116-2[LN 7]
8 [LN 8] 978-4-04-073117-9[LN 8]
9 [LN 9] 978-4-04-073118-6[LN 9]
10 [LN 10] 978-4-04-073759-1[LN 10]
11 [LN 11] 978-4-04-073760-7[LN 11]
EXTRA : Au Japon, une édition spéciale du 11e volume est comprise avec un drama CD (ISBN 978-4-04-073891-8)[LN 12].
12 [LN 13] 978-4-04-074129-1[LN 13]

Manga

Une adaptation en manga par Jirō Oimoto a été prépubliée dans le magazine Monthly Comp Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten. Les chapitres sont rassemblés en tankōbon.

Liste des tomes

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [MN 1] 978-4-04-107718-4[MN 1]
2 [MN 2] 978-4-04-108577-6[MN 2]
3 [MN 3] 978-4-04-108578-3[MN 3]
4 [MN 4] 978-4-04-110920-5[MN 4]
5 [MN 5] 978-4-04-111912-9[MN 5]

Anime

Logo original de la série.

Une adaptation en série d'animation a été annoncée par Kadokawa le [6]. La série télévisée est animée par Silver Link et dirigée par Shin Ōnuma et Mirai Minato. La série a été diffusée entre le et le sur AT-X, ABC, Tokyo MX, TVA et BS11[3]. Afilia Saga a interprété le générique d'ouverture de la série Kyūkyoku Unbalance (究極アンバランス!?), tandis que Riko Sasaki a interprété le générique de fin de la série Play the World[5]. La première saison se déroule en 12 épisodes et la série est possedée par Wakanim[7]. Une deuxième saison de l'anime a été annoncée à la fin de l'épisode final de la première saison et elle est prévue pour 2022[8],[9].

Liste des épisodes

No  Titre français[a] Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 SPÉ DÉFENSE et PREMIER COMBAT. 防御特化と初戦闘。 Bōgyo tokka to hatsu sentō. 8 janvier 2020
2 SPÉ DÉFENSE et AMITIÉ. 防御特化とお友達。 Bōgyo tokka to otomodachi. 15 janvier 2020
3 SPÉ DÉFENSE et DEUXIÈME PALLIER 防御特化と二層攻略。 Bōgyo tokka to ni-sō kōryaku. 22 janvier 2020
4 SPÉ DÉFENSE et DEUXIÈME EVENT. 防御特化と第二回イベント。 Bōgyo tokka to dainikai Ibento. 29 janvier 2020
5 SPÉ DÉFENSE et LOOT. 防御特化と戦利品。 Bōgyo tokka to senri hin. 5 février 2020
6 SPÉ DÉFENSE et NOUVEAUX MEMBRES. 防御特化と新戦力。 Bōgyo tokka to shin senryoku. 12 février 2020
7 SPÉ DÉFENSE et AMÉLIORATION. 防御特化と強化。 Bōgyo tokka to kyōka. 19 février 2020
8 SPÉ DÉFENSE et TROISIÈME EVENT. 防御特化と第三回イベント。 Bōgyo tokka to daisankai Ibento. 26 février 2020
9 SPÉ DÉFENSE et QUATRIÈME EVENT. 防御特化と第四回イベント。 Bōgyo tokka to daiyonkai Ibento. 4 mars 2020
10 SPÉ DÉFENSE et SORTIE. 防御特化と出撃。 Bōgyo tokka to shutsugeki. 11 mars 2020
11 SPÉ DÉFENSE et REDOUTABLE ADVERSAIRE. 防御特化と強敵。 Bōgyo tokka to kyōteki. 18 mars 2020
12 SPÉ DÉFENSE et LIENS. 防御特化とつながり。 Bōgyo tokka to tsunagari. 25 mars 2020

Accueil

La version web de l'histoire de Shōsetsuka ni narō a été lu plus de 60 millions de fois depuis sa publication sur le site[10].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bofuri: I Don't Want to Get Hurt, so I'll Max Out My Defense. » (voir la liste des auteurs).

Annotations

  1. Les titres français de l'adaptation en anime proviennent de Wakanim.

Références

  1. Jennifer Sherman, « Des nouveautés concernant l'anime Itai no wa iya nano de bōgyoryoku ni kyokufuri shitai to omoimasu. », Anime News Network, (consulté le )
  2. Jennifer Sherman, « Ruriko Noguchi rejoint le casting de Itai no wa Iya nano de Bôgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. », Anime News Network, (consulté le )
  3. a b c d e et f « Saori Hayami et Ai Kakuma rejoignent le casting de l'anime Itai no wa Iya nano de Bôgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. », Anime News Network, (consulté le )
  4. Rafael Antonio Pineda, « L'anime Itai no wa Iya nano de Bôgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. annoncé pour janvier », Anime News Network, (consulté le )
  5. a b c d e f g h i et j Crystalyn Hodgkins, « Deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Itai no wa Iya nano de Bôgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. », Anime News Network, (consulté le )
  6. (en) Rafael Antonio Pineda, « Itai no wa iya nano de bōgyoryoku ni kyokufuri shitai to omoimasu. Novels Get Anime », Anime News Network, (consulté le )
  7. Alex Mateo, « 12 épisodes annoncés pour l'anime BOFURI: I Don't Want to Get Hurt, So I'll Max Out My Defense », Anime News Network, (consulté le )
  8. (en) « BOFURI Season 2 release date: Sequel confirmed! When will BOFURI: I Don’t Want to Get Hurt, so I’ll Max Out My Defense S2 come out? », Monsters and Critics, (consulté le )
  9. (en) « BOFURI: I Don't Want to Get Hurt, So I'll Max Out My Defense. Anime Season 2 to Air in 2022 », sur Anime News Network (consulté le )
  10. (en) « Anime Adaptation of Light Novel All Points are Divided to VIT Because A Painful One Isn't Liked. in The Works », Crunchyroll, (consulté le )

Œuvres

Édition japonaise
Light novel
  1. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  2. a et b (ja) « いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 2 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  3. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 3 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  4. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 4 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  5. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 5 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  6. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 6 », sur Fujimi Shobo (consulté le )
  7. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 7 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  8. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 8 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  9. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 9 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  10. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 10 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  11. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 11 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  12. (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 11 ドラマCD付き特装版 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
  13. a et b (ja) « 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。 12 », sur Kadokawa Corporation (consulté le )
Manga

Liens externes