Blue Car (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2021 à 16:52 et modifiée en dernier par Centsmira (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blue Car

Titre québécois Bleu Souvenir
Réalisation Karen Moncrieff
Scénario Karen Moncrieff
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 96 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Blue Car, ou Bleu Souvenir au Québec, est un film dramatique américain écrit et réalisé par Karen Moncrieff et sorti en 2002.

C'est le premier film réalisé par Karen Moncrieff.

Synopsis

Megan, une surdouée de 16 ans surnommée Meg, vit dans la région de Dayton (Ohio). Elle a été abandonnée par son père et négligée par sa mère qui travaille dur et tard afin de subvenir à ces besoins et à ceux de ses enfants.

Lily, la jeune sœur de Meg, a de graves problèmes mentaux, elle se prive de nourriture afin de devenir un ange. Elle se tue en sautant par une fenêtre ouverte du service psychiatrique d'un hôpital dans l'espoir de voler. Meg trouve du réconfort auprès de son professeur d'anglais, qui prétend qu'il est passionné par l'écriture d'un roman. Elle a des relations sexuelles avec lui, mais cela n'est pas ce qu'elle avait imaginé. En outre, elle se rend compte que son professeur n'écrit pas de roman, mais a inventé cela afin de l'impressionner. Meg décide alors de vivre avec son père.

Fiche technique

Distribution

Légende : Version Québécoise = VQ[1]

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 2 décembre 2014

Liens externes