Battelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Battelle
logo de Battelle
illustration de Battelle

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social ColumbusVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau des États-Unis États-Unis
Site web www.battelle.orgVoir et modifier les données sur Wikidata

Battelle Memorial Institute est une entreprise à but non lucratif américaine basée à Columbus. Elle est spécialisée dans la recherche et l’ingénierie, dans un champ d'activité très diversifié.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Battelle Memorial Institute est fondé en 1929 conformément aux dispositions testamentaires de en:Gordon Battelle, industriel américain de l’acier, et de sa mère, Annie Maude Norton Battelle, qui laisse à l’Institut l’essentiel de la fortune familiale en 1925. L’institut a pour objectif de mettre les découvertes scientifiques et progrès technologiques au service de l’humanité en mettant à disposition des entreprises ou des organismes gouvernementaux ses laboratoires et son personnel scientifique.

Il cogère avec le département de l'Énergie des États-Unis plusieurs laboratoires nationaux et a ouvert en Europe des centres Francfort (1951) et à Genève en 1952[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Franz Graf, Yvan Delemontey et Mélanie Delaune Perrin, « La construction de l'institut Batelle », K+A Art et architecture en Suisse, no 4,‎ , p. 22-31 (ISSN 1421-086X).