Baomiavotse Vahinala Raharinirina Douguet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2022 à 03:48 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Baomiavotse Vahinala Raharinirina Douguet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Minister of the Environment, Ecology and Forests
-
Alexandre Georget (d)
Orléa Vina (d)
Biographie
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de

Baomiavotse Vahinala Raharinirina Douguet est une enseignante et une personnalité politique de Madagascar.

Biographie

Baomiavotse Vahinala Raharinirina Douguet est titulaire d’un doctorat de sciences économiques et d’un diplôme d'études approfondies (DEA) en développement économique social et territorial intégré[1]. Lors du remaniement ministériel du Gouvernement Ntsay le 29 janvier 2020, elle est nommée au poste de ministre de l’environnement et du développement durable[2],[3],[4],[5],[6]. Avant ce poste politique dans son pays, elle est enseignante à l’Université de Versailles Saint Quentin dans les Yvelines en France et dans des établissements d’enseignement supérieur malgache[1].

Références

  1. a et b Juin 23 et 2017 | Association, « Portrait: Baomiavotse Vahinala Raharinirina Douguet », sur Solidarité Madaction, (consulté le )
  2. (en) « Speaker Baomiavotse Vahinala RAHARINIRINA », sur IUCN World Conservation Congress 2020 (consulté le )
  3. « Nouveau remaniement ministériel à Madagascar, un an après l’élection d’Andry Rajoelina – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  4. Redaction Midi Madagasikara, « Équipe gouvernementale : 40% de femmes ministres », sur Midi Madagasikara, (consulté le )
  5. « Madagascar : 32 ministres nommés dont 22 arrivants », sur Réunion la 1ère (consulté le )
  6. 7 Oct 2021 | Green et Madagascar, « ITV exclusive de Baomiavotse Vahinala Raharinirina, ministre malgache de l’environnement et du développement durable. », sur ECONOMIE CIRCULAIRE ET ENVIRONNEMENT DANS L'OCEAN INDIEN, (consulté le )