Banque fédérale des banques populaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 décembre 2014 à 13:22 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Banque fédérale des banques populaires est détenue à près de 100 % par les Banques populaires et est l’organe central du réseau des Banques populaires et de Natixis. Elle réunit les fonctions d’organe central du réseau des Banques populaires au sens de la loi bancaire, de gestion des excédents de trésorerie du groupe Banque populaire et d'organe central de Natixis conjointement avec la CNCE (Caisse nationale des Caisses d'épargne). Elle exerce également les missions de stratégie, de contrôle, de coordination et d’animation du groupe.

À la suite de la fusion avec la Caisse nationale des caisses d'épargne, il est prévu que la BFBP disparaisse le 31 juillet 2009 au profit de BPCE, nouvel organe central des Banques populaires et des Caisses d'épargne.

Articles connexes

Liens externes