Aller au contenu

Bad Moon Rising (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 00:26 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
BMR
Autre nom BMR
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Hard rock, heavy metal
Années actives 19901998
Labels Frontiers Records
Composition du groupe
Anciens membres Doug Aldrich
Ian Mayo
Jackie Ramos
Kal Swan

Bad Moon Rising (BMR) est un groupe de hard rock américain. Actif entre 1990 et 1998, il se composait du guitariste Doug Aldrich, du chanteur Kal Swan, du bassiste Ian Mayo et du batteur Jackie Ramos.

Biographie

Leur premier album, produit par Mack fait participer les membres d'UFO Michael Schenker et Robin Mcauley, aux côtés de Chuck Wright (ancien bassiste de Quiet Riot), Rocky Newton du Michael Schenker Group et Ken Mary, batteur de Fifth Angel et Alice Cooper. Wright et Mary sont d'anciens associés de House of Lords. Bad Moon Rising tourne intensément au Japon en juin 1991[1], et est élu Brightest new hope par les lecteurs du magazine Burrn![2].

L'album Blood, publié en 1993[3], comprend une section rythmique de Wright et Mary, cependant Ramos et Mayo apparaissent dans la notice et sont crédités comme membres à temps plein. L'album est publié au Japon en mars, accompagné d'un EP, Blood on the Streets, le mois suivant. Bad Moon Rising revient au Japon en octobre pour d'autres dates. La sortie française de Opium for the Masses s'accompagne d'un EP de morceaux bonus. Ils tournent en mai en France avec Van Halen au Zénith de Paris. Entretemps, Aldrich quitte le groupe et publie deux albums studio solo, le dernier étant Electrovision, sorti en 1997 au Japon.

En novembre 1998, le groupe se sépare officiellement, et Aldrich forme en 1999 un nouveau groupe baptisé Burning Rain, aux côtés de Keith St John au chant. En 2005, les trois albums de Bad Moon Rising sont réédités en un coffret accompagné de huit morceaux bonus au label italien Frontiers Records, sous le titre The Full Moon Collection[1].

Discographie

Notes et références

  1. a et b (en) « BAD MOON RISING To Release Triple CD Via FRONTIERS », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  2. (ja) Burrn! Magazine, février 1991 ; Japan Rock Metal Music BAD MOON.
  3. (es) Gibson el Vie, « Bad Moon Rising - Blood Enviado », sur elportaldelmetal.com, (consulté le ).

Liens externes