August Lucas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2021 à 20:57 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
August Lucas
Paysage de Serpentara
Naissance
Décès
(à 60 ans)
Darmstadt
Période d'activité
Nom de naissance
Georg Friedrich August LucasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Peintre
Formation
Maître
Élève
Lieux de travail

August Lucas (né le à Darmstadt, mort le dans la même ville) est un peintre hessois.

Biographie

Fils d'un tailleur, il va à un gymnasium. Il reçoit une première formation à l'école de dessin du musée auprès de Franz Hubert Müller puis en 1825 à l'académie des beaux-arts de Munich. La même année, il fait voyage d'études avec Daniel Fohr dans l'Oberland bernois. Il revient à Darmstadt et arrête ses études.

Grâce à une bourse du Grand-Duc de Darmstadt, Lucas fait un voyage d'études en à Milan et à Rome. Il reste en Italie jusqu'en 1834 ; il va notamment dans les monts Albains et Sabins pour dessiner la nature. En 1830, il va avec Friedrich Preller l'Ancien à Olevano Romano. Il fait la connaissance de Joseph Anton Koch. En 1832, il vient à Naples, Sorrente et Capri. Vers la fin de son séjour, il tombe malade et a des difficultés financières.

De 1834 à 1850, August Lucas vit à Darmstadt et crée des paysages inspirés du sud de l'Italie et des scènes de vie de Darmstadt. En 1841, il reçoit de deux écoles de Darmstadt un emploi en tant que professeur. En 1850, il fait un deuxième séjour en Italie. À Rome, il crée en 1854 la décoration de la salle des fêtes de la maison maçonnique construite par l'architecte Georg Moller (qui sera détruite pendant la Seconde Guerre mondiale).

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Source de la traduction