Aller au contenu

Au-delà de l'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2022 à 15:52 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Au-delà de l'amour

Titre original Largo Retorno
Réalisation Pedro Lazaga
Scénario Juan Cobos (Scénario)
Miguel Rubio (Scénario)
Germán Ubillos (Roman)
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Drame, Science-fiction, Romance
Durée 116 minutes
Sortie 1975

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Au-delà de l'amour (Largo retorno) est un film espagnol réalisé par Pedro Lazaga en 1975.

Synopsis

Une jeune étudiante Ana fait la rencontre de l'architecte David Ortega lors d'un spectacle d'orchestre et elle en tombe amoureuse. Après plusieurs tentatives, elle réussit à le revoir et ils deviennent inséparables et puis ils se marient. Mais Ana est atteinte d'une terrible maladie, ce qui blesse ce jeune couple qui s'aime à la folie. Étant à deux doigts de mourir, David décide d'hiberner Ana en attendant que la médecine découvre un remède pour la soigner. Puis 40 ans plus tard, la médecine trouve ce fameux remède et David fait réveiller Ana de son long sommeil, mais quelle sera la réaction de la jeune femme lors de son réveil, de ne pas retrouver son Andalousie, le même jeune homme qu'elle a aimé et son ancienne société.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Au début Pedro Lazaga avait songé confier le rôle d'Ana à l'actrice Liza Minnelli, mais il la trouvait trop âgée pour le rôle et il choisit donc Lynne Frederick.
  • Dans la version italienne les deux principaux protagonistes portent le nom de Norton et non celui d'Ortega.
  • Raúl Juliá avait accepter le rôle de David Ortega mais il souhaitait que le film soit tourner à Porto Rico mais Lazaga refusera et il donna le rôle à Mark Burns.
  • Pour beaucoup d'observateurs, ce film est considéré comme le meilleur de Lynne Frederick.

Lien externe