Association tchadienne des Églises baptistes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mai 2021 à 04:05 et modifiée en dernier par Nathan B2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Association tchadienne des Églises baptistes
Acronyme ATEBAM
Mouvement Christianisme évangélique
Courant Baptisme
Siège N'Djaména, Tchad
Fondation 1964

L’Association tchadienne des Églises baptistes (ATEBAM) est une dénomination chrétienne évangélique baptiste, au Tchad. Son siège est situé à N'Djaména.

Histoire

L’Association tchadienne des Églises baptistes a ses origines dans une mission américaine de l’organisation Baptist Mid-Missions en 1925 à Sarh [1],[2]. Dans les années 1930, un hôpital et un collège biblique ont été établis à Koumra [3]. En 1964, l'association a été officiellement fondée [1]. En 1979, elle a fondé la Jeunesse des églises baptistes du Tchad, une organisation pour les jeunes [4].

Voir aussi

Notes et références

  1. a et b (en) J. Gordon Melton et Martin Baumann, Religions of the World: A Comprehensive Encyclopedia of Beliefs and Practices, ABC-CLIO, USA, , p. 534.
  2. Ezechiel KITA KAMDAR, Religion : la chapelle Baptiste de Gassi érigée en Eglise, tachad.com, Tchad, 6 mars 2021
  3. (en) William H. Brackney, Historical Dictionary of the Baptists, Scarecrow Press, USA, , p. 131.
  4. Aristide Yorhein Ongsi, Religion : La jeunesse des églises baptistes du Tchad, réfléchit sur ses 40 ans de vie, tachad.com, Tchad, 13 septembre 2019