Aller au contenu

Antonio Matarrese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2019 à 16:59 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antonio Matarrese
Fonctions
Député
XIe législature de la République italienne
-
Député
Xe législature de la République italienne
-
Député
IXe législature de la République italienne
-
Député
VIIIe législature de la République italienne
-
Député
VIIe législature de la République italienne
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (84 ans)
AndriaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique
Sport

Antonio Matarrese (né le à Andria, dans la province de Barletta-Andria-Trani dans la région des Pouilles) est un dirigeant sportif et homme politique italien.

Biographie

Carrière politique

Antonio Matarrese occupa la fonction de député représentant la Démocratie chrétienne (Italie) de 1976 à 1994 soit une durée de cinq mandats. Depuis 2003 il est secrétaire régional de l'Union des démocrates chrétiens et du centre à Bari. Il fut également candidat aux élections européennes de 2004.

Carrière sportive

Antonio Matarrese fut président du club de football de l'AS Bari de 1977 à 1983 puis président de la Lega Nazionale Professionisti (l'équivalent de la LFP) de à . Il occupe de nouveau ce poste depuis le . Il fut également vice-président de cette institution de 2002 à 2006.

Il fut également président de la fédération d'Italie de football de 1987 à 1996 nommant Arrigo Sacchi sélectionneur de l'équipe d'Italie de football en 1991.

Il fut membre du comité d'organisation de la Coupe du monde de football de 1990 qui eut lieu en Italie et fut président du comité d'organisation des Jeux méditerranéens 1997 qui eurent pour ville hôte Bari.

Il fut le vice-présidents de la FIFA de 1994 à 2002. Il entra à l'UEFA en 1988 et en fut vice-président de 1992 à 2002.