Aller au contenu

Alexie Morin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 18:53 et modifiée en dernier par Webfil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexie Morin
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Alexie Morin est une autrice et éditrice québécoise.

Biographie

Elle est née en 1984 à Windsor, dans les Cantons-de-l’Est. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires de l’UQAM[1].

Au fil des ans, elle a contribué à plusieurs revues littéraires, dont Biscuits chinois, Moebius et Liberté. Elle vit à Montréal et travaille comme éditrice pour Le Quartanier.

Elle est l’autrice de trois livres : le recueil Chien de fusil[2], le roman court Royauté et le roman Ouvrir son cœur[3].

Œuvres publiées

Récompense

  • 2019: Ouvrir son cœur est nommé grand gagnant dans la catégorie Roman québécois lors du Gala des Prix des libraires du Québec[4].

Références

  1. Morin, Alexie (2011). « Chien de fusil ; suivi de, Noyau dur et Ouvrir son cœur » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en études littéraires.
  2. F. Dumont, « «Compte rendu de [Refuser / Chien de fusil] », Spirale,‎ , p. 67
  3. Laurence Côté-Fournier, « Recréer l’authenticité », sur Liberté – Art et politique (consulté en )
  4. La Tribune, « La Windsoroise Alexie Morin récompensée », sur La Tribune, (consulté le )

Liens externes