Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2022 à 21:20 et modifiée en dernier par Windreaver(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en février 2022).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Trouver des sources sur « Alexandrine des Écherolles » :
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
1.
Préciser le motif de la pose du bandeau.
Précisez le motif de la pose du bandeau en utilisant la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=novembre 2024|motif=remplacez ce texte par le motif}}
ou
Créer l'espace de discussion. (cette méthode est préférable)
Créez une section "Admissibilité" en page de discussion de l'article en y précisant le motif de la pose du bandeau. Dans ce cas, utilisez la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=novembre 2024|motif=pdd}}
2.
Informer les utilisateurs concernés.
Pensez à avertir le créateur de l'article, par exemple, en insérant le code ci-dessous sur sa page de discussion :
Alexandrine des Écherolles est une femme noble et mémorialiste française. Elle raconte son enfance sous la Révolution française dans ses mémoires intitulées Quelques années de ma vie, et republiées sous le titre Une famille noble sous la Terreur.
Œuvre
Alexandrine des Écherolles, Une famille noble sous la Terreur, Paris, Mercure de France, .
Bibliographie
Charles-Antoine Cardot, « Alexandrine des Écherolles, témoin de la Terreur à Lyon », dans Germain Sicard, Justice et politique : la Terreur dans la Révolution française, Toulouse, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, (lire en ligne), p. 141-153.
Édouard Ourliac, Thérèse de la Charnaye, Blanche de Donissan et Alexandrine des Écherolles, trois héroïnes de l'amour filial et fraternel aux XVIIe siècle, Lille, Saint-Charles, 1890.
Marilyn Yalom, Blood Sisters: the French Revolution in Women's Memory, Londres, Pandora, 1995.