Aide:Liens rouges

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un lien rouge est un lien interne dirigeant vers une page qui n'existe pas sur Wikipédia. Les liens de ce type sont généralement créés pour mettre en évidence la possibilité de créer l'article nommé. Quand un sujet a fait l'objet d'une discussion ayant abouti au refus de l'admissibilité d'un article, les liens rouges vers cet article ne sont plus admissibles.

Les liens rouges peuvent êtres présents dans les articles, les listes, les pages d'homonymie et les modèles. Cependant ces pages ne doivent pas avoir pour seule utilité de recenser des articles à créer. L'espace Projet ou la page de maintenance Articles à créer sont là pour accueillir des listes brutes de liens rouges sans valeur encyclopédique.

Quand est-il souhaitable de créer des liens rouges ?[modifier | modifier le code]

Quand ils pointent vers une page qui pourrait ou devrait exister. Il convient donc de se poser la question de l'admissibilité de la page qui viendrait bleuir ce lien.

Quand n'est-il pas souhaitable de créer des liens rouges ?[modifier | modifier le code]

Quand ils pointent vers des articles éventuels qui ne seraient pas admissibles ou qui ne répondraient pas aux conventions de nommage du projet. Par ailleurs, il convient de ne pas ajouter de liens rouges à la section « Voir aussi ».

Liens connexes[modifier | modifier le code]