Agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture »

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture[1] (anciennement Agence exécutive “Éducation, audiovisuel et culture”), ou EACEA, est une agence exécutive de la Commission européenne située à Bruxelles, Belgique. Elle gère certaines parties des programmes de financement de la Commission européenne dans les domaines de l'éducation, de la culture, des médias, du sport, de la jeunesse, de la citoyenneté et de l'aide humanitaire. L'EACEA est opérationnelle depuis janvier 2006[2].

Organisation[modifier | modifier le code]

L'EACEA est supervisée par six directions générales de la Commission européenne:

Dans le cadre du budget à long terme de l'UE pour 2021-2027, l'EACEA gère des parties des programmes de financement suivants:

L'EACEA supervise également le réseau Eurydice (produisant des analyses et des données comparables sur les systèmes et les politiques d'éducation en Europe) et le Youth Wiki (une encyclopédie en ligne des politiques nationales de jeunesse en Europe). L'EACEA continue également à gérer les projets financés au cours de la période de programmation 2014-2020. Depuis le 1 février 2023, la directrice de l'EACEA faisant fonction est Sophie Beernaerts.

Références[modifier | modifier le code]

Liens utiles[modifier | modifier le code]