Adjudant-chef des Forces canadiennes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2022 à 07:55 et modifiée en dernier par AndréLegault (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'adjudant-chef des Forces canadiennes (adjuc FC) est la position la plus élevée des sous-officiers dans les Forces canadiennes. Il est du grade d'adjudant-chef s'il vient de la Force terrestre ou de la Force aérienne ou du grade de premier-maître de première classe s'il vient de la Force maritime. Cependant, même s'il est issu de la Force maritime, le titre demeure adjudant-chef des Forces canadiennes. L'adjudant-chef des Forces canadiennes actuel est Alain Guimond[1], MMM, CD.

L'insigne de l'adjudant-chef des Forces canadiennes est les armoiries du Canada, l'insigne du grade d'adjudant-chef et de premier-maître de première classe, entourées de vingt-huit feuilles d'érable. L'insigne de béret est également les armoiries du Canada.

Notes et références

  1. Défense nationale Gouvernement du Canada, « Adjudant-chef des Forces armées canadiennes », sur www.forces.gc.ca, (consulté le )