Académie chinoise des sciences sociales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Idéogrammes chinois Cette page contient des caractères chinois. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

L' Académie chinoise des sciences sociales (CASS par abréviation, chinois simplifié : 中国社会科学院 ; pinyin : Zhōngguó Shèhuì Kēxuéyuàn, parfois dite Shè Kē Yuàn) est l’académie nationale et le centre national de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur le plus grand de la République populaire de Chine pour la philosophie et les sciences sociales, ayant pour objet de promouvoir et d'innover les recherches scientifiques dans les domaines de la philosophie, des sciences sociales et du peuple chinois. Elle fut fondée en mai 1977 et dépend du Conseil des affaires de l'État de la République populaire de Chine.

Influence[modifier | modifier le code]

Cet institut de recherche est le plus influent think tank chinois traîtant des questions internationales et stratégiques. Il est classé second plus important think tank asiatique par le classement reconnu de l'université de Pennsylvanie en 2010[1].

Subdivisions académiques[modifier | modifier le code]

Elle comprend 35 divisions académique :

Directeurs d'Académie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Classement mondial par catégorie des think-tank les plus influents, Université de Pennsylvanie, 2010 (pdf)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]