Abraham Marcus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juin 2021 à 03:13 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Abraham Marcus
Image illustrative de l’article Abraham Marcus
Situation actuelle
Équipe CD Feirense
Numéro 99
Biographie
Nom Abraham Ayomide Marcus
Nationalité Nigérian
Naissance (24 ans)
Lagos (Nigeria)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. Depuis 2020
Poste Ailier gauche
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
-2018 Remo Stars Academy
2018-2020 CD Feirense
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- CD Feirense 027 (11)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2021- Nigeria 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 8 juin 2021

Abraham Marcus, né le à Lagos au Nigeria, est un footballeur international nigérian, qui évolue au poste d'ailier gauche au CD Feirense.

Biographie

En club

Né à Lagos au Nigeria, Abraham Marcus est formé par la Remo Stars Academy, avant de rejoindre le Portugal en 2018 et le CD Feirense, où il joue notamment avec l'équipe réserve[1].

Il joue son premier match en équipe première le , lors d'une rencontre de championnat face au GD Estoril-Praia. Il entre en jeu en cours de partie et se met immédiatement en évidence en inscrivant son premier but. Les deux équipes se séparent sur un match nul (2-2)[2]. Il se démarque lors de la première partie de saison en inscrivant plusieurs buts et en étant élu à quatre reprises homme du match[3]. Le , il réalise son premier doublé, lors d'une victoire de son équipe en championnat contre le Leixões SC (1-4 score final)[4].

En équipe nationale

En , Abraham Marcus est appelé pour la première fois avec l'équipe nationale du Nigeria, convoqué par le sélectionneur Gernot Rohr[5],[6]. Il honore sa première sélection avec le Nigeria le , lors d'un match contre le Cameroun. Il entre en jeu à la place d'Alex Iwobi, et son équipe s'incline par un but à zéro[7].

Notes et références

Liens externes